/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Comment devenir vegane

Transition véganisme
Comment devenir vegane par Mincir Vegan

Comment devenir vegane

Il existe différentes raisons de devenir végane : la cause animale, l’environnement ou encore, la santé. Mais comment procéder pour devenir végane ?

Remplacer la viande et le poisson

Lorsqu’on souhaite devenir végane, la première chose à faire est de bannir la viande et le poisson de son alimentation. Il ne faut pas être effrayé par les carences : la nature produit tout ce dont le corps a besoin, ou presque.

La viande peut être remplacée par les légumineuses et les oléagineux, qui sont d’excellentes sources naturelles de protéines. En revanche, les végétariens, végétaliens et véganes doivent se supplémenter en vitamine B12.

Remplacer les produits laitiers, les œufs et le miel

Le lait animal (vache, chèvre, brebis…) est exclu de l’alimentation végane. Il peut être remplacé par toutes sortes de laits végétaux tels que le lait d’amande, de soja, de noisette ou encore, le lait de coco. De plus en plus de magasins vendent également des fromages (« faux-mages ») végétaux, mais il est tout à fait possible d’en faire à la maison.

De plus, les œufs sont également à proscrire dans une alimentation végane. De nombreux substituts existent comme les graines de chia, les œufs, la compote ou la fécule. Enfin, le miel est aussi à proscrire.

Consommer les produits sans cruauté

Être végane ne revient pas seulement à bannir les produits d’origine animale de notre alimentation. C’est un mode de vie qui concerne l’ensemble des aspects du quotidien : les vêtements, les produits d’hygiène et les cosmétiques, les sorties, les loisirs…

Les vêtements ne doivent pas provenir d’une matière animale (cuir, laine, angora, etc.). Il est important que les produits de beauté ne soient pas testés sur les animaux (labels « vegan » ou « cruelty free »), et qu’ils ne contiennent pas de substances animales. Enfin, les sorties qui sous-entendent l’enfermement ou l’exploitation d’animaux sont rejetées par le mode de vie végane (cirques avec animaux, parcs aquatiques, etc.).

Si vous voulez plus d’informations sur les labels vegans et sans cruauté pour vous aider à acheter des produits vegans. Je vous conseille le site https://www.certification-vegan.fr/comparatif-labels-vegan.php

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
eget id in commodo Praesent felis risus sit risus.