/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Je deteste les légumes comment faire ?

Mincir
Je déteste les légumes par mincir vegan

Je deteste les légumes comment faire ?

La base d’une alimentation végane repose sur les légumes et les fruits, mais pas seulement. Alors, comment devenir végétalien lorsqu'on déteste les légumes ?

Apprendre à cuisiner les légumes

Le plus souvent, les légumes que nous consommons sont peu cuisinés, simplement cuits. Pourtant, la bonne cuisine demande de marier les légumes, de les assaisonner et de les sublimer pour les apprécier. Il n’est pas rare qu’un légume que l’on n’aime pas cuit d’une certaine façon nous plaise une fois intégré à un plat cuisiné, mijoté ou épicé.

Pour végétaliser son alimentation et découvrir de nouvelles saveurs, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus. Chercher de nouvelles recettes, cuisiner des plats étrangers et exotiques, et découvrir le pouvoir des épices. Certains légumes sont parfois aussi plus appréciés sous forme de purée ou de soupe. Les soupes sont d’ailleurs d’excellents moyens de manger plus de légumes et d’apprendre à en apprécier le goût.

Végétaliser la cuisine – Varier les plaisirs

Nous avons l’habitude de consommer les mêmes aliments tout au long de l’année. Les légumes ne se cantonnent pas aux brocolis, aux petits pois et aux carottes. La nature regorge de saveurs oubliées ou délaissées comme les légumes anciens ou les aliments cultivés dans d’autres contrées. Les étals des supermarchés commencent à se garnir de ces saveurs inédites.

Enfin, il est aussi possible de se tourner vers les jus de légumes et de fruits pour consommer des légumes en plus grandes quantités.

Augmenter sa consommation de légumineuses

L’alimentation végétale se base en grande partie sur la consommation de légumineuses pour nous apporter les protéines dont nous avons besoin. Ces aliments sont les pois chiches, les haricots, les lentilles… La plupart de ces aliments s’incorporent également dans des recettes mijotées, épicées et très savoureuses comme le chili végane, les légumes au curry, les gratins… Couper les légumes en petits morceaux et les incorporer à ces plats est une astuce pour les consommer lorsqu’on ne les apprécie pas.

Je vous propose un un site avec un calendrier des fruits et légumes de saisons, parfait pour manger de façon responsable des légumes et fruits toute l’année ! https://www.greenpeace.fr/guetteur/calendrier

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
leo. adipiscing elementum mattis mattis id Donec Curabitur dapibus