Les plats salés véganes – Délices et créativité.

Recettes

Les plats salés véganes – Délices et créativité.

Les plats salés véganes constituent la base d'une alimentation végétalienne pour plusieurs d'entre nous. Ces délices peuvent être riches, divers et variés.

Les plats salés véganes constituent la base d’une alimentation végétalienne pour plusieurs d’entre nous. Ces délices peuvent être riches, divers et variés.

Les plats salés véganes: Les bases de la cuisine salée végane

La plupart des personnes qui souhaitent se tourner vers un mode d’alimentation végane se demandent par quoi remplacer leurs aliments habituels. Les Français sont très attachés à la cuisine à la crème, à la viande et au fromage.

Pour cuisiner des recettes écrémées, il existe des crèmes et des laits végétaux parfaitement adaptés comme la crème de soja et le lait de coco. En plus d’être plus légers, ils sont aussi très savoureux.

Remplacer la viande des plats salés est également plus facile qu’il n’y paraît. Il existe aujourd’hui beaucoup de substituts à la viande en supermarchés : steak et haché végétal, boulettes, simili carné, simili poisson, nuggets au blé… Mais ils ne sont pas essentiels. Les végétaux contiennent aussi beaucoup de protéines comme les légumineuses (lentilles, poids chiches, haricots, fèves, maïs, soja…), les céréales et les oléagineux (amandes, noix, noisettes…).

Les meilleures recettes salées végétalisées

La cuisine végane est très créative, colorée et savoureuse. Mais elle comprend aussi l’attachement aux recettes traditionnelles. Par exemple, le bœuf bourguignon peut être cuisiné avec un fruit du jacquier, le chili sera sublimé par des protéines de soja texturées et le hachis parmentier pourra être réalisé avec du haché végétal.

Il existe de nombreuses recettes de hamburgers ou de lasagnes véganes, qui sont des plats très appréciés en France. On trouve aussi des adaptations de magret de canard qui permettent de le transformer en magret de seitan. Même le foie gras trouve son adaptation végétale que l’on aime appeler le « faux gras » ! Les plats salés véganes peuvent être inventés facilement. Toutes les recettes peuvent être végétalisées si on sait par où commencer.

Pour trouver des recettes de plats salés 100% végétales et délicieux, je vous conseille le blog de rose citron, avec énormément de recettes pour faire des plats excellents !

http://rosecitron.fr/category/sale/

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
neque. non ut venenatis, amet, et, nec