Véganisme international – Saveurs d’ailleurs

Transition véganisme
Les vegan international par Mincir Vegan

Véganisme international – Saveurs d’ailleurs

Le véganisme se répand dans les quatre coins de la planète. Cependant, il est de plus en plus difficile de trouver des restaurants végans en voyage. Heureusement, des solutions existent.

Voyages véganes

Voyager est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles choses et saveurs. Et cette vérité s’applique aussi aux véganes. Bien sûr, certaines destinations sont plus apprêtées que d’autres pour recevoir des véganes, et certaines offrent donc plus de possibilités. Pour voyager végane, il faut apprendre à cuisiner et faire preuve de curiosité.

La communauté végane anglophone est également très active sur internet et en réel. Le véganisme est ancré depuis de nombreuses années dans certaines villes comme Montréal, Paris, ou quelques autres villes américaines. Il suffit de pêcher quelques informations sur la toile et de demander de l’aide aux locaux pour trouver tout ce dont nous avons besoin.

Certains établissements proposent de goûter des versions végétalisées des plats de la cuisine locale. C’est une occasion idéale de s’immerger dans la culture tout en restant fidèle à ses convictions et ses idées. Cela permet aussi de découvrir de nouveaux plats à reproduire chez soi.

La cuisine végane dans le monde

Si les plats traditionnels français peuvent être végétalisés, c’est aussi le cas pour les recettes étrangères. Et les autres pays n’ont rien à nous envier. L’Asie, l’Afrique, l’Amérique… chaque région du monde regorge de saveurs locales.

La cuisine végane peut donc intégrer des recettes épicées telles que le curry de légumes, le chili sin carne (chili sans viande) ou encore, l’emblématique burger ! Poêlées exotiques, brochettes marinées, sushis, nouilles sautées aux légumes, tartes aux fruits exotiques, beignets d’ananas…

Devenir végane – et voyager végane –  invite à redécouvrir des spécialités étrangères, mais aussi à en découvrir de nouvelles. Le monde regorge de saveurs et il n’y a rien de tel que les cuisines venues d’ailleurs pour se lancer dans l’alimentation végane et healthy. Les épices et les aliments emblématiques de toutes ces régions du monde sont déjà présents sur les étals des supermarchés et des boutiques bios.

Pour pouvoir trouver des restaurants véganes facilement je vous propose deux carte du monde avec des restaurants proposant des plats véganes : https://m.vegoresto.fr/ pour les restaurants en france et http://www.vegan-mafia.com/

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
mattis accumsan Donec fringilla commodo Aenean risus. ut mattis ante. sit