Arrêtons de tuer les animaux pour le plaisir

Vivre vegan
Pourquoi faire souffrir les animaux par Mincir Vegan

Arrêtons de tuer les animaux pour le plaisir

Chaque année, des dizaines de milliards d'animaux sont tués inutilement. Pourquoi éprouvons-nous le besoin de tuer des êtres vivants pour la simple raison que ça assouvit nos plaisirs gustatifs ?

Arrêtons de faire souffrir les animaux pour prendre du plaisir.

Chaque année, plus de 58 milliards d’animaux de ferme et d’innombrables animaux aquatiques sont inutilement tués pour la consommation humaine.

Manger des animaux a été largement justifié sur la base de la santé humaine. Mais heureusement, ces mythes ont maintenant été discrédités. Grâce aux nombreux professionnels de santé affirmants que les produits animaux nous font plus de mal que de bien .

Cependant, la santé n’est pas la seule raison d’arrêter d’abattre des animaux, pour la nourriture. Les animaux – que nous exploitons pour mettre de la nourriture sur nos tables – sont forcés de supporter le poids de nos habitudes alimentaires.

1. Nous n’avons pas besoin de manger des animaux pour survivre

Contrairement à beaucoup d’autres animaux qui tuent pour leur nourriture, les humains peuvent survivre ( et prendre plaisir à manger ) grâce à un régime complètement végétal.

Nous ne vivons plus à l’âge des ténèbres. Notre compréhension a évolué. Et, dans le processus, nous avons appris que manger des animaux n’est plus la nécessité que nous croyions autrefois.

La recherche a prouvé que les plantes contiennent toutes les vitamines et les nutriments, dont le corps humain a besoin pour prospérer.

2. Nous créons de la douleur émotionnelle et de la souffrance pour les animaux

Les animaux que nous tuons pour la nourriture sont des créatures extrêmement intelligentes et sensibles. Et la manière dont nous les traitons – que la viande soit d’élevage en usine, en plein air ou biologique – est terriblement cruelle.

Nos actions causent aux animaux une immense douleur et souffrance émotionnelle.

go vegan par Mincir Vegan

3. L’agriculture animale est une industrie destructrice pour l’environnement

Qu’il s’agisse de la pollution de l’air et de l’eau, de la dégradation des terres ou d’un effet négatif sur la biodiversité, il est indéniable que l’agriculture animale est une industrie destructrice, pour l’environnement.

Le secteur de l’élevage est responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre et de 64% des émissions anthropogéniques d’ammoniac, qui acidifient les écosystèmes et causent des dommages incalculables aux habitats naturels.

4. Il y a tellement d’alternatives disponibles

Avec tant d’alternatives végétaliennes pour à peu près tout ce que vous pouvez penser, il n’y a aucune excuse pour continuer à tuer des animaux pour la nourriture.

Contrairement à la croyance populaire, le véganisme n’est pas une affaire de privation. Des « fausses viandes » pour les personnes désireuses de leurs plats traditionnels préférés. Aux saucisses de légumes, hamburgers, émincé, et tout le reste. La transition vers un régime végan à base de plantes est devenue plus facile que jamais.

Si vous voulez apprendre à faire votre transition en douceur vers le régime végane je vous invite à lire l’article très détaillé sur le sujet du blog Veggie romandie ! http://veggieromandie.ch/vegane-en-2016-des-suggestions-pour-une-transition-en-douceur/

 

 

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
porta. suscipit libero. ipsum consectetur dapibus mattis facilisis et, quis venenatis accumsan