/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Le sucre raffiné : un poison pour notre santé !

Mincir
sucre-raffine-poison

Le sucre raffiné : un poison pour notre santé !

Le sucre (et le sucre raffiné plus précisément) est un véritable poison pour l’organisme. J’ai décidé de m’en débarrasser et aujourd’hui, je ne consomme plus de sucre. Voici les raisons qui m’ont orientée vers ce choix.

Le sucre raffiné est un poison pour notre corps

Le sucre est un poison qui agit comme une véritable drogue sur notre corps. Plus nous en consommons et plus notre organisme va en réclamer. Pourtant, le sucre ne nous apporte rien de bon et affecte notre santé de différentes manières, parfois insoupçonnées. Fatigue, stress, oxydation, glycémie, diabète…

Le sucre raffiné se trouve partout : gâteaux, biscuits, confiseries, condiments, plats préparés, etc. Sa fermentation dans l’organisme génère de l’acide acétique et de l’acide carbonique. En clair, il n’apporte rien de positif, d’autant que les cellules cancéreuses se nourrissent de glucose : elles en raffolent !

Après avoir compris que le sucre constituait sans aucun doute mon pire ennemi face à la maladie, je l’ai totalement banni de mon hygiène de vie.

Les alternatives saines au sucre

Lors de ma transition vers le véganisme et une vie plus saine, j’ai laissé le sucre derrière moi. Aujourd’hui, je n’en consomme plus et je me suis déshabituée du goût sucré. Mon corps n’en réclame plus et je me sens libérée de son emprise.

J’ai néanmoins bien conscience qu’il n’est pas facile de s’en détacher totalement. Mais il est au moins possible de remplacer le sucre raffiné par des alternatives saines et véganes comme le sucre de noix de coco par exemple. Il est aussi possible de se tourner vers le sirop d’érable si l’on souhaite apporter un léger goût sucré à une recette. Mais le mieux reste de s’en passer et de se désintoxiquer de cette substance nocive.

 

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
venenatis in ut velit, diam commodo id