Cultiver des légumes en appartement: 3 idées originales.

Mincir
Cultiver des légumes en appartement

Cultiver des légumes en appartement: 3 idées originales.

Cultiver des légumes en appartement peut sembler impossible, si vous ignorez les astuces formidables que vous pouvez utiliser pour rendre votre espace intérieur encore plus vivant. 

Cultiver des légumes en appartement peut sembler impossible, si vous ignorez les astuces formidables que vous pouvez utiliser pour rendre votre espace intérieur encore plus vivant. En effet, vous avez la possibilité de cultiver vos fruits, légumes et herbes médicinales, quel que soit l’espace dont vous disposez. Voici quelques exemples de végétaux que vous pouvez plantez:

  • Brocoli
  • Chou-fleur
  • Tomates de brousse,
  • Haricots d’escalade
  • Légumes-racines,
  • Laitue et les feuilles de salade.

Voici comment cultiver des légumes en appartement:

L’un des nombreux avantages de cultiver des légumes en appartement est que vous n’avez pas besoin de passer des heures à traiter et préparer le sol.

La plantation en conteneurs

La plantation en conteneurs est une excellente façon de cultiver des légumes en appartements. En effet, les conteneurs viennent en différentes formes, tailles et matériaux. Il suffit de connaitre les conditions de croissances nécessaires pour chaque type de végétaux.

Les pots en terre cuite et en céramique

Les pots en terre cuite et en céramique sont très beaux et se marient trés bien aux couleurs des plantes. Ils sont également disponibles en plusieurs tailles et formes. Cela dit, n’oubliez pas d’utiliser des pots poreux pour favoriser la croissance et le drainage.

Le potager en poches

Une autre façon très appréciée pour cultiver des légumes en appartement consiste à utiliser des boites ou des pots. Ensuite, vous les accrochez au mur dans des pochettes murales que vous pouvez acheter en ligne, ou bien dans un magasin de jardinage.

Cultiver des légumes en appartement: La brouette

Cultiver des légumes en appartement vous permet d’être connecté à ce que vous mangez. Sans oublier qu’il serait beaucoup moins cher de cultiver vous-même vos aliments bio. La brouette est un contenant très original pour créer un potager à l’intérieur. De plus, elle est très facile à déplacer, et offre un côté esthétique très beau.

Vous avez un balcon je vous conseille l’article du blog mangersantebio, il vous donne des astuces pour commencer votre potager ! http://www.mangersantebio.org/4829/un-potager-sur-votre-balcon

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
fringilla quis, suscipit Nullam vulputate, eget ultricies velit,