/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Les bienfaits de l’eau sur l’organisme

Mincir

Les bienfaits de l’eau sur l’organisme

L’eau joue un rôle important sur le transit intestinal et la tension artérielle. Boire de l’eau en quantités suffisantes permet de réguler chaque jour ces fonctions essentielles de l’organisme.

Depuis ma transition, je bois beaucoup d’eau chaque jour. Il est important de boire de l’eau en quantité pour plusieurs raisons.

Les bienfaits de l’eau sur le corps

L’eau joue un rôle important sur le transit intestinal et la tension artérielle. Boire de l’eau en quantités suffisantes permet de réguler chaque jour ces fonctions essentielles de l’organisme. Mais boire de l’eau revient aussi à entretenir le bon fonctionnement des cellules de l’organisme. Cela leur permet d’absorber les nutriments et d’évacuer tous les déchets accumulés.

L’eau est une source de nutriments importante pour les cellules du corps. Elle contient des minéraux qui leur sont essentiels et leur en procure en quantité chaque jour. L’eau minérale est la plus riche en minéraux. Mais pour consommer moins de bouteilles en plastiques, j’ai pour ma part décidé d’installer un filtre sous mon évier. Cela constitue un pas de plus vers l’objectif « zéro déchet » que les véganes convoitent et cela me permet aussi de consommer une eau de bien meilleure qualité !

L’hydratation : boire de l’eau pour l’organisme

Boire de l’eau est essentiel. Ça, on le sait tous. Mais parfois, on ignore le rôle que joue l’hydratation sur notre organisme. Le manque d’hydratation peut générer une diminution des capacités physiques et intellectuelles. Il faut savoir que la sensation de soif n’intervient que lorsque nous sommes déjà déshydraté(e)s !

Il faut donc prendre soin de boire entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour au minimum. Attendre d’avoir soif est déjà une erreur. Une bonne hydratation combinée à une hygiène de vie saine (alimentation saine et activité physique régulière) permet au corps de se régénérer constamment et de devenir plus fort. C’est pour toutes ces raisons, et pour faire du bien à mon organisme, que je consomme chaque jour de l’eau filtrée d’une grande qualité.

Je vous conseille l’article du blog comment j’ai changé de vie, elle nous donne ses conseils pour boire plus souvent de l’eau. https://commentjaichangedevie.fr/trucs-astuces-boire-plus-eau/

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
Aenean non ut id nunc Nullam Praesent elit. vel, luctus facilisis