5 Symptômes d’un système immunitaire faible

A savoir
système immunitaire faible

5 Symptômes d’un système immunitaire faible

Un système immunitaire faible peut causer énormément de dégât à votre santé. Voici les 5 symptômes les plus connus pour savoir si vous devez renforcer votre immunité.

Votre système immunitaire est un système de défense complexe qui fonctionne jour et nuit pour vous protéger contre les agents pathogènes. Ces pathogènes peuvent vous rendre malade de diverses façons. Ici, nous allons examiner les symptômes d’un système immunitaire faible.

5 signes que votre immunité est faible.

      1.Vous êtes souvent fatigué et malade

Si vous vous sentez souvent fatigué et malade, c’est un signe de faible immunité. Ou, si vous avez souvent un rhume, votre système immunitaire est déficient. Cela peut arriver si vous ne digérez pas correctement vos aliments. Vous avez des niveaux élevés de stress. Vous êtes surmené, vous suivez un régime alimentaire malsain et vous ne vous-reposez pas suffisamment.

      2.Vous faites facilement des ecchymoses

Il existe des remèdes pour guérir rapidement une ecchymose, mais pourquoi ne pas aller à la racine du problème? L’ecchymose est un autre signe d’un système immunitaire malsain. Si vous remarquez que vous vous faites facilement des ecchymoses, c’est un signe avant-coureur que votre corps pourrait saigner à l’intérieur. Cela signifie que vous êtes sujet aux infections.

       3.Vous avez des allergies

Les allergies sont la façon dont votre corps s’exprime pour vous signaler un système immunitaire faible. Beaucoup de gens croient que les allergies sont normales, mais elles ne le sont pas. Il existe des remèdes en vente libre et des huiles essentielles pour contrôler les allergies, mais c’est un signe certain d’un système immunitaire affaibli.

      4.Fibromyalgie

On croyait autrefois que la fibromyalgie était une maladie imaginaire ou psychosomatique. Maintenant, la communauté médicale la reconnaît comme un véritable problème médical. Le système immunitaire attaque continuellement les muscles du corps, causant de l’inflammation et de la douleur.

      5.Faible nombre de globules blancs

C’est quelque chose que nous ne considérons pas souvent. Mais nos globules blancs sont la ligne de front de notre défense immunitaire. Il est essentiel de consulter régulièrement votre médecin, pour faire un test et mesurer les globules rouges et blancs dans votre corps. Quand les globules blancs sont élevés ou diminués, ça  indique un problème. Habituellement, il est lié à une infection ou une carence. Votre médecin devra trouver la cause.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
quis, Curabitur Nullam ante. efficitur. leo eleifend non felis Lorem mattis