Les meilleurs aliments pour votre cerveau

Mincir
les meilleurs aliments pour votre cerveau

Les meilleurs aliments pour votre cerveau

La nature nous a offert tout ce dont nous avons besoin pour rester en bonne santé. Et une santé équilibré commence par un cerveau fonctionnel. Voici trois des meilleurs aliments pour votre cerveau.

Étant le centre de contrôle pour votre corps  le cerveau est responsable de comment vous-vous sentez, bougez, pensez et tout ce qui touche à la vie. Ce que vous mangez joue un grand rôle dans le maintien de la santé de votre cerveau. Donc, voici ce que vous pouvez manger pour améliorer votre mémoire et votre capacité cognitive:

Les meilleurs aliments pour votre cerveau: Les noix.

La consommation régulière de noix riches en vitamine E peut prévenir le déclin cognitif, en particulier chez les personnes âgées . 

La vitamine E aide à protéger les membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres. Les noix peuvent également améliorer la santé du cœur qui est liée à la santé du cerveau.

D’autres bonnes sources de vitamine E comprennent:

  • Olives
  • riz brun
  • Asperges
  • Légumes à feuilles vertes

Les meilleurs aliments pour votre cerveau: Les myrtilles.

Les myrtilles sont utiles pour traiter la perte de mémoire à court terme. Ils contiennent de l’anthocyanine qui est un composé végétal aux effets antioxydants et anti-inflammatoires. Les antioxydants présents dans les myrtilles aident à améliorer la mémoire et à retarder le vieillissement du cerveau.

La bonne chose à propos des bleuets, c’est qu’ils sont largement disponibles. Essayez d’ajouter des myrtilles à votre smoothie ou à vos céréales de petit-déjeuner. Vous pouvez également essayer d’autres fruits et légumes noirs qui contiennent des composés protecteurs similaires.

Les meilleurs aliments pour votre cerveau: Le curcuma.

L’ingrédient actif dans le curcuma appelé “curcumine” est très bénéfique pour votre cerveau. C’est aussi un composé anti-inflammatoire et antioxydant puissant qui procure les avantages suivants au cerveau:

  • Développe de nouvelles cellules cérébrales – La curcumine contient une hormone de croissance qui aide les cellules du cerveau à se développer.
  • Améliore la mémoire – La curcumine peut aider à améliorer la mémoire chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
  • Soulage la dépression – Le curcuma stimule les niveaux de dopamine et de sérotonine qui sont responsables de l’amélioration de l’humeur.

Je vous propose de découvrir des recettes composé de curcuma pour apprendre à en manger plus souvent. Le blog la gourmandise selon angie propose différentes recettes véganes à base de curcuma, aller vite voir ! http://www.la-gourmandise-selon-angie.com/tag/curcuma

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
vel, libero mi, velit, neque. Aliquam ultricies venenatis, non id,