3 substituts d’œufs végétaliens pour la cuisson au four

Recettes
3 substituts d'œufs végétaliens pour la cuisson au four

3 substituts d’œufs végétaliens pour la cuisson au four

Vous pouvez remplacer les œufs par du tofu et du curcuma pour faire une omelette ou une quiche. Mais pour les repas cuits, c'est un peu plus délicat.

L’utilisation d’œufs dans la cuisson n’est pas nécessaire.  Mais, ils sont un ingrédient commun dans les recettes grand public.

Le rôle des œufs dans la cuisson

Les œufs ne sont pas indispensables, quand il s’agit de plats cuits au four. En outre, les gâteaux, les tartes et les biscuits nécessitent des œufs pour trois raisons :

  • La structure : Les œufs endurcissent sous l’effet de la chaleur, ce qui permet aux ingrédients de tenir ensemble.
  • Le levain : Les œufs aident à produire une fermentation. Et provoquent un effet d’épaississement.
  • La tenue et le moelleux : Les œufs sont liquides et riches en graisse, ce qui permet d’apporter du moelleux.

Malheureusement, il n’existe aucun aliment végan qui puisse donner exactement le même résultat qu’offrent les œufs. Cependant, si vous aimeriez véganiser une recette, sans la rater, voici quelques substituts d’œufs végans pour une cuisson au four :

3 formidables substituts d’œufs végétaliens pour la cuisson au four

  • Les Bananes

L’un des meilleurs substituts d’œufs végétaliens pour la cuisson au four est la banane. vous pouvez tout simplement l’écraser et l’utiliser à la place des oeufs dans vos recettes. Ainsi, la saveur de la banane va ressortir, ce qui donnera un goût succulent à votre recette.

  • Graines de lin

Il suffit de mélanger trois cuillères à soupe d’eau avec une seule cuillère à soupe de graines de lin moulues. Ensuite, laissez reposer un peu jusqu’à épaississement, puis utilisez le mélange dans votre recette.

  • Bicarbonate de soude et vinaigre

Vous savez comment le bicarbonate de soude et le vinaigre bouillissent quand vous les mélangez? Eh bien, c’est un excellent moyen ajouter un peu de moelleux, et d’aérer vos recette de boulangerie et de pâtisserie, sans compter sur les œufs. Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café de vinaigre blanc pour remplacer 1 œuf

 

Le site vegoresto nous donne pleins d’astuce pour remplacer les oeufs dans n’importe qu’elle préparation, n’hésitez pas à aller y faire un tour : https://vegoresto.fr/les-alternatives-aux-oeufs/

 

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
leo libero porta. mattis Aenean dapibus ut suscipit neque. Praesent fringilla quis