/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Quelles sont les vitamines que je prends ?

Mincir

Quelles sont les vitamines que je prends ?

Pour me sentir en forme, je prends chaque jour des vitamines bénéfiques à mon organisme. Je vous livre ici un secret de vitalité et vous détaille les vitamines qui font partie de mes routines !

Pour me sentir en forme, je prends chaque jour des vitamines bénéfiques à mon organisme. Je vous livre ici un secret de vitalité et vous détaille les vitamines qui font partie de mes routines !

Les vitamines : une source de vitalité

Les vitamines sont nécessaires à tous les êtres humains, véganes ou non. Elles ont toutes un rôle important à jouer dans le bon fonctionnement de l’organisme. Et parmi elles, certaines influent sur la vitalité et la forme. En plus d’un complément « Trésor de vie » comprenant plus de trente éléments nutritionnels, je prends aussi quelques vitamines et protéines.

La vitamine B12

La vitamine B12 est assez difficile à trouver dans la nature. C’est pourquoi les végétariens, végétaliens et véganes se complémentent en vitamine B12. Néanmoins, il est important de souligner que même les consommateurs de viande peuvent présenter une carence de cette vitamine. Elle joue un rôle dans la maturation des globules rouges ainsi que dans la synthèse de certains acides aminés et des acides gras.

La vitamine D

Le rôle de la vitamine D se situe dans la fixation du calcium au sein de l’organisme. Elle est généralement synthétisée par l’épiderme. Elle permet à nos os et à nos dents de rester en bonne santé. En France, la carence en vitamine D est très courante. Je n’hésite donc pas à prendre de la vitamine D si mon corps en réclame.

La vitamine C

Du côté de la vitalité, la vitamine C est la vitamine la plus importante. Elle est essentielle à l’organisme et joue plusieurs rôles : fabrication du collagène, propriétés antioxydantes, lutte contre les radicaux libres, absorption du fer, etc. Les agrumes et certains fruits en regorgent. Mais parfois, un petit plus n’est pas refus.

Les protéines de chanvre

La protéine de chanvre est complète, et c’est ce qui explique sa popularité. Elle contient une combinaison puissante et unique de deux protéines : l’édestine et l’albumine. Toutes deux contiennent des acides aminés essentiels et secondaires, sources de forme et de vitalité pour l’organisme.

Je vous conseille l’article du blog d’alice, qui nous explique les compléments qu’elle prend pour garder le plein de vitamines. http://www.alice-esmeralda.fr/2017/06/mes-complements-alimentaires-en-tant.html

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
at nec mi, pulvinar lectus id