/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Eau citronnée : une fontaine de Jouvence !

Mincir

Eau citronnée : une fontaine de Jouvence !

Les raisons de boire de l’eau citronnée régulièrement ne manquent pas. Cet agrume jaune est une véritable source de nutriments et d’antioxydants bénéfiques pour notre corps.

Les raisons de boire de l’eau citronnée régulièrement ne manquent pas. Cet agrume jaune est une véritable source de nutriments et d’antioxydants bénéfiques pour notre corps.

Le citron, des nutriments et antioxydants

Le citron est l’agrume qui arrive à la première place des fruits préventifs. Sa haute teneur en vitamines en fait un puissant éliminateur de toxines, de radicaux libres et de bactéries. Il contient une grande quantité de vitamine C qui vient stimuler les défenses immunitaires et réduire le risque de développer des maladies. Le citron est un très bon diurétique qui stimule d’activité des reins et aide donc l’organisme à se débarrasser des toxines.

D’autre part, le citron favorise la digestion tout en nettoyant l’organisme. Pendant le sport, l’eau citronnée limite la fatigue et évite l’apparition de crampes en plus de constituer une boisson très rafraîchissante. Enfin, cette boisson digne de la fontaine Jouvence lutte contre le vieillissement des cellules et donc, de la peau. Le corps est tonifié, revigoré et prêt pour affronter chaque journée !

Eau citronnée : en boire pour rester en bonne santé

L’eau citronnée est un remède minceur et santé étant à la fois naturel et très efficace. On l’associe souvent au gingembre, mais même seule, elle reste très puissante. Il est conseillé de la boire durant les repas : elle est idéale au petit-déjeuner ! Boire une eau citronnée dès le matin permet de faire le plein de vitamine C pour toute la journée.

Ingérée avec les repas, elle participe à la réduction de l’indice glycémique. Cela offre un sentiment de satiété durable et permet ainsi d’accélérer la perte de poids. Maîtriser son assiette, c’est maîtriser sa ligne ! C’est donc très naturellement que le citron a pris une place de choix dans mes routines quotidiennes. Il intègre certaines recettes, mais il se consomme surtout dans une eau citronnée bien fraîche !

Je vous conseille la recette du blog au vert avec lili, qui nous propose une boisson plus sophistiquer pour les soirées entre amis. https://auvertaveclili.fr/boisson-petillante-gingembre-citron-fleur-oranger-vegan/

 

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
justo quis non ipsum mi, diam neque. venenatis, felis