Mon porridge du matin avant le sport

Mincir

Mon porridge du matin avant le sport

Avant mes séances de sport, j’aime avaler un porridge. Pourquoi ? Parce qu’il m’apporte tous les nutriments essentiels à l’effort physique ! Découvrez un de mes petits-déjeuners préférés.

Avant mes séances de sport, j’aime avaler un porridge. Pourquoi ? Parce qu’il m’apporte tous les nutriments essentiels à l’effort physique ! Découvrez un de mes petits-déjeuners préférés.

Le porridge : un petit-déjeuner sportif

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, nous l’avons toutes et tous déjà entendu. Il est essentiel de bien manger avant de produire un effort physique, notamment parce que notre corps a besoin de certains nutriments pour fonctionner correctement. Les muscles vont avoir besoin de glucides pour produire les efforts, et de protéines pour se fortifier. En clair, le petit-déjeuner est sacré : il ne faut pas le rater.

L’avantage du porridge : il est complet. Il peut apporter toute l’énergie nécessaire pour affronter l’entraînement et la journée qui le suit. Il peut aussi être adapté selon la saison, les envies et les goûts de chacun. La base reste toujours la même, mais il est possible de personnaliser le porridge de manière à varier les nutriments et les saveurs.

Sport et vitalité avec un porridge au petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est un repas vraiment très important pour tous. Que l’on cherche ou non à perdre du poids, à se muscler ou encore à gagner en vitalité, on ne peut pas s’en passer. Il l’est aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées. Mais il n’est pas question d’avaler n’importe quoi dès les premiers instants de la journée.

Le porridge contient un ensemble d’aliments dont des flocons d’avoine, du lait végétal et idéalement, des graines et oléagineux (amandes et graines de chia par exemple). On peut l’agrémenter de fruits frais de saison pour augmenter la quantité de vitamines ingérées dès le début de la journée. Il suffit alors d’une légère cuisson des flocons et des graines dans le lait végétal frémissant pour obtenir un porridge consistant et sain. C’est aussi simple que cela !

Je vous conseille la recette du blog au vert avec lili, elle nous propose une recette gourmande pour bien commencer la journée. https://auvertaveclili.fr/porridge-minute-noix-coco-baies-goji-vegan/

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
ut quis, ut lectus massa consequat. fringilla ante. ut risus porta.