/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Pourquoi bannir le gluten de son alimentation ?

Mincir

Pourquoi bannir le gluten de son alimentation ?

Adopter une alimentation sans gluten est une décision qui a changé ma vie. Voici donc les raisons qui expliquent pourquoi il est intéressant de bannir le gluten de son assiette.

Adopter une alimentation sans gluten est une décision qui a changé ma vie. Voici donc les raisons qui expliquent pourquoi il est intéressant de bannir le gluten de son assiette.

Le gluten : un poison pour l’organisme

Le gluten est une céréale qui a été créée par l’homme. Elle se trouve dans le blé, le kamut, l’épeautre, le seigle ou encore, l’orge. Il est omniprésent dans notre alimentation. On le retrouve alors dans le pain, les tartes, les pâtes, les gâteaux et bien d’autres produits encore. Il sert à donner de l’onctuosité et de la tenue aux aliments ainsi qu’aux plats transformés.

Pour beaucoup, arrêter d’en consommer est une nécessité médicale. De nombreuses personnes sont intolérantes à cette molécule sans même le savoir. Les signes ne sont pas très faciles à identifier. Une intolérance au gluten peut endommager les intestins et causer des malaises digestifs. Dans les meilleurs cas, il est à peine digéré par l’organisme. En somme, il ne nous apporte rien de bon.

Éviter les produits contenant du gluten

Une alimentation sans gluten est possible. J’en ai fait l’un des piliers de mon mode de vie. Pour bannir le gluten de son assiette, il faut avant tout éviter les pâtes, farines et autres produits contenant du seigle, du blé, de l’épeautre, du kamut, de triticale et de boulgour. Il faut prêter attention aux produits qui contiennent des céréales. Le gluten se trouve dans la plupart des plats transformés, la bière, la chapelure, la plupart des pains, le couscous ou encore, l’orge.

Si cela paraît compliqué au début, je dois vous rassurer. On en prend très vite l’habitude et le changement se fait rapidement ressentir. Après avoir banni le sucre et le gluten de mon alimentation, j’ai vite compris où se situaient mes principales erreurs passées. Aujourd’hui, j’ai libéré mon corps de ces produits !

Pour commencer à cuisiner sans gluten je vous conseille l’article de vegan freestyle qui nous liste 20 recettes simple pour commencer à cuisiner végane et sans gluten. https://www.veganfreestyle.com/sans-gluten

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
quis, tristique id, mi, facilisis venenatis, quis id risus libero