/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Où trouver des protéines végétales ?

Mincir

Où trouver des protéines végétales ?

Lorsqu’on opère une transition végane, les sources de protéines se végétalisent totalement. Alors, quelles sont les meilleures sources de protéines végétales ? Comment nourrir ses muscles ?

Lorsqu’on opère une transition végane, les sources de protéines se végétalisent totalement. Alors, quelles sont les meilleures sources de protéines végétales ? Comment nourrir ses muscles ?

Les sources de protéines végétales

Contrairement aux idées reçues, la viande n’est pas l’unique ni la meilleure source de protéines qui soit. Les végétaux ont beaucoup à nous offrir. Les principales sources de protéines végétales plébiscitées par les sportifs sont les algues, les amandes, les céréales, les légumineuses et quelques autres produits.

Parmi les aliments les plus riches en protéines se trouvent la spiruline, le soja, les graines de chanvre, les graines de courge, le beurre d’arachide, les haricots (rouges et noirs), le tempeh, les noix, les pois chiches, les graines de chia, le quinoa, le sarrasin ou encore l’avoine.

Nourrir ses muscles avec des apports en protéines végétales

Si l’on veut pratiquer la musculation et bien nourrir ses muscles en règle générale, il faut veiller au contenu de son assiette. L’alimentation joue un rôle essentiel dans le développement de la masse musculaire et le maintien de celle-ci. Le plus important est de varier les sources de protéines et donc, de nutriments. Plus globalement, il est recommandé de varier les aliments que l’on mange. En musculation, cette règle ne change pas. Les protéines jouent un rôle important dans la structuration de la fibre musculaire. Elles devront donc être ingérées en période de récupération, soit après l’effort.

Avant l’effort physique et la musculation, et pour bien nourrir ses muscles, il faut consommer des glucides. Ils apportent de l’énergie tout en limitant le stockage des graisses. Et après l’effort, les protéines végétales prennent le relais et viennent revigorer les muscles. Ainsi, dans la pratique de la musculation, il est important de séparer les sources de glucides et celles de protéines, tout en les ingérant au meilleur moment.

Pour compléter le sujet je vous conseille l’article du blog juste bien, qui nous liste les 12 aliments les plus riche en protéines. https://www.justebien.fr/aliments-riches-en-proteines-vegetales/

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
dolor nunc mattis elementum tempus in Praesent