/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Les fruits : en entrée ou au dessert ?

Mincir

Les fruits : en entrée ou au dessert ?

Vaut-il mieux manger des fruits en entrée ou dessert ? Contrairement aux idées reçues, manger des fruits au début du repas est plus sain que de les consommer au dessert !En Occident et en France, nous avons souvent pour habitude de consommer des fruits au dessert.

Vaut-il mieux manger des fruits en entrée ou dessert ? Contrairement aux idées reçues, manger des fruits au début du repas est plus sain que de les consommer au dessert !

Des fruits en entrée ou au dessert ?

En Occident et en France, nous avons souvent pour habitude de consommer des fruits au dessert. Terminer un repas sur une note fraîche et sucrée est souvent très agréable. Pourtant, manger des fruits au dessert n’est pas réellement conseillé. En effet, lors d’un repas dit « classique », les aliments débutent la digestion dans l’estomac. Si les fruits arrivent en dernier, ils vont rester ainsi plusieurs heures avant d’accéder à l’intestin grêle.

Or, durant ce laps de temps, les fruits fermentent. Ils sécrètent du sucre, mais aussi de l’alcool. Manger des fruits à la fin du repas provoque donc la destruction des vitamines ainsi que des autres éléments nutritifs qu’ils contiennent. Ils entraînent aussi des désagréments digestifs comme de l’acidité ou des ballonnements.

Manger des fruits avant le repas

Dans l’idéal, les fruits devront être consommés à distance des repas. Le mieux est de manger des fruits lorsque notre ventre est vide. Ce peut donc être le matin, ou même une heure avant un repas. On peut aussi choisir de manger des fruits après le repas : il faudra alors attendre quatre heures pour les consommer. Il s’agit des meilleurs moments pour manger des fruits et profiter réellement de leurs bienfaits sur l’organisme.

Si vous souhaitez terminer votre repas sur une note parfumée et éviter de manger des fruits en dessert, optez plutôt pour une tisane chaude et parfumée. Les plantes pourront améliorer la digestion ainsi que la qualité du repas. Conservez les fruits pour des collations ou des encas à prendre en cours de journées. Enfin, privilégiez-les au petit-déjeuner ou mangez-les une heure avant votre repas.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
Aliquam Aenean diam mattis dolor. sed quis, eleifend felis