/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Comment trouver des chaussures véganes ?

Mincir

Comment trouver des chaussures véganes ?

Le mode de vie végane comprend des changements d’habitudes dans tous les aspects de notre consommation. C’est aussi le cas pour les chaussures.On trouve parfois des produits d’origine animale dans certains produits étonnants. On n’y pense pas toujours,

Le mode de vie végane comprend des changements d’habitudes dans tous les aspects de notre consommation. Il existe donc des chaussures véganes dépourvues de cuir et autres matières animales.

Les chaussures véganes dans la mode

On trouve parfois des produits d’origine animale dans certains produits étonnants. On n’y pense pas toujours, mais les chaussures contiennent aussi parfois des produits animaux comme du cuir ou de la colle. Ainsi, il fut un temps où être véganes et se chausser selon ses convictions était réellement très compliqué. Il fallait contacter les entreprises pour connaître la réelle composition des chaussures. Aujourd’hui, des labels existent. Les entreprises revendiquent aussi plus facilement le caractère végane de leurs chaussures et baskets.

Plus la communauté végane s’étend, et plus le choix de produits végane s’élargit aussi. C’est aussi le cas pour les chaussures. Les marques comprennent ce mode de vie, ses spécificités et ses motivations. C’est pourquoi certaines adaptent leurs gammes et même leurs techniques de fabrication afin de proposer des chaussures totalement véganes.

Choisir des baskets véganes est de plus en plus simple

Diverses marques ont fait le choix de proposer des chaussures véganes à leurs clients. Parmi elles, on trouve les marques Matt & Natt, Esprit, Wills Vegan Shoes, Minuit sur Terre, Noah Italian vegan shoes ou Botas 66. Cette petite liste n’est pas exhaustive. Les alternatives aux baskets traditionnelles et autres chaussures de ville commencent à se faire une place sur les étales.

D’autres marques se créent ou évoluent dans l’idée de ne proposer que des produits véganes. C’est par exemple le cas de l’entreprise Piñatex Carmen Hijosa qui propose aujourd’hui des chaussures en cuir d’ananas. Mais elle n’est pas la seule société à se tourner vers cette alternative. Puma a également conçu des baskets en cuir d’ananas afin de répondre aux attentes des clients véganes. Avec Internet, trouver des chaussures véganes n’a jamais été aussi simple !

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
ut vel, risus. velit, ut nunc Praesent ipsum eleifend ultricies ut