Je ne m’expose plus au Soleil ! Protèges-toi

Mincir

Je ne m’expose plus au Soleil ! Protèges-toi

Depuis que l’on m’a diagnostiqué un cancer de la peau et du sein, j’ai radicalement bousculé mes habitudes. Autrefois, j’exposais mon corps au Soleil. Mais aujourd’hui, je le protège. Les dangers de l’exposition au Soleil On le sait tous, une exposition au Soleil peut provoquer des coups de Soleil ou une insolation.

Depuis que l’on m’a diagnostiqué un cancer de la peau et du sein, j’ai radicalement bousculé mes habitudes. Autrefois, j’exposais mon corps au Soleil. Mais aujourd’hui, je le protège.

Les dangers de l’exposition au Soleil

On le sait tous, une exposition au Soleil peut provoquer des coups de Soleil ou une insolation. Mais les dangers des rayons émis par notre astre sont bien plus sournois et nombreux. Je l’ai appris à mes dépens.

Les rayons du Soleil renferment des rayons ultraviolets invisibles : des UV. Ces derniers causent d’importants dommages à notre épiderme. Sur le long terme, ils peuvent même être à l’origine d’un cancer de la peau. Il s’agit de la forme de cancer la plus fréquente à travers le monde et notamment pour les personnes dotées d’une peau claire. Le nombre de cas de cancers de la peau ne fait qu’augmenter, et ce pour plusieurs raisons.

Je n’expose plus ma peau aux rayons du Soleil !

À la suite de mon diagnostic, j’ai compris que j’avais exposé mon corps à des dangers invisibles, mais très puissants. Aujourd’hui, je n’expose plus mon corps sans le protéger. De prime abord, j’utilise des autobronzants toute l’année, de manière à paraître bronzée sans pour autant exposer ma peau au Soleil durant des heures.

Je protège toujours ma tête, mes yeux et ma peau des rayons UV. J’ai compris à quel point ils pouvaient être nocifs, et je vous conseille sincèrement d’y penser aussi. Si avoir un teint hâlé vous attire, ne perdez pas de vue que c’est un effet négatif pour votre peau, tout comme les brûlures du Soleil. Il faut savoir que les nuages ne filtrent pas tous les rayons, tout comme les parasols ou autres méthodes de protection. Il est donc préférable d’éviter une exposition aux heures les plus sensibles de la journée, et de se protéger au mieux.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
leo luctus nunc tempus eget elit. vulputate, velit, adipiscing mi, venenatis mattis