/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Poulet et dinde : pourquoi s’en passer ?

Mincir

Poulet et dinde : pourquoi s’en passer ?

Aujourd’hui, je ne consomme plus de poulet ni de dinde même pour nourrir mes muscles ou pour faire de la musculation. Ces produits animaux n’avaient aucun intérêt pour mon corps. Le poulet et la dinde en musculation Grâce à ce site, vous aurez compris que je suis végane.

Aujourd’hui, je ne consomme plus de poulet ni de dinde même pour nourrir mes muscles ou pour faire de la musculation. Ces produits animaux n’avaient aucun intérêt pour mon corps.

Le poulet et la dinde en musculation

Grâce à ce site, vous aurez compris que je suis végane. Je ne consomme donc plus aucune viande, aucun ne produit laitiers et autres produits issus de l’exploitation animale. Aujourd’hui, mon corps est mince, musclé, fort et en pleine santé. Cette santé, je la dois à la nature et aux végétaux. Si mes choix sont en partie orientés par l’éthique animale, ils le sont aussi par mon envie de faire de mon corps un sanctuaire.

Tout comme les œufs, les viandes maigres ont une place de première importance dans les régimes de certains sportifs. Les pratiquants de la musculation apprécient ces produits, et y voient des sources saines et abondantes de protéines. Ils consomment aussi du poisson maigre. La musculation est un mode de vie avant d’être un régime. S’il y a des « règles alimentaires » à suivre, elles ne sont jamais universelles.

La fin des protéines animales

Si la dinde et le poulet sont considérés comme des « viandes maigres », ce sont toujours des viandes. Aujourd’hui, comme de nombreux sportifs et athlètes de haut niveau, je me consacre aux protéines d’origines végétales. Dans la pratique de la musculation, il faut gérer convenablement ses apports en protéines, en lipides et en glucides. Mais rien n’oblige à consommer de la viande pour nourrir ses muscles, bien au contraire.

Certaines sources de protéines végétales sont plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel que les sources animales. Je vous citerai par exemple la spiruline, le soja, les graines de chanvre, de courge ou de chia ainsi que les haricots (et les légumineuses en général). Mais les sources de protéines végétales ne s’arrêtent pas là !

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
in quis, vulputate, sed commodo Aliquam dolor quis ipsum