Comment manger végane en famille ?

Mincir

Comment manger végane en famille ?

Dans une famille, nous avons rarement tous les mêmes goûts. De plus, perdre de mauvaises habitudes peut être difficile pour les enfants. Alors, comment s’y prendre pour manger végane en famille ? Manger végane ensemble, et non séparément Devenir végane est l’aboutissement d’un cheminement

Dans une famille, nous avons rarement tous les mêmes goûts. De plus, perdre de mauvaises habitudes peut être difficile pour les enfants. Alors, comment s’y prendre pour manger végane en famille ?

Manger végane ensemble, et non séparément

Devenir végane est l’aboutissement d’un cheminement personnel. Cette décision est très importante pour une personne : l’imposer est très compliqué. Or, avec le travail, les activités et les tâches ménagères, il est compliqué de cuisiner plusieurs plats différents, même pour les enfants.

Pour commencer, il faut y aller pas à pas. Ne précipitez pas les choses, mais expliquez bien aux enfants les raisons qui vous poussent aujourd’hui à bouleverser les habitudes alimentaires de la famille. Prenez vos repas ensemble, découvrez de nouvelles recettes et lancez-vous quelques défis ! La cuisine végane est excellente. Elle détrône sans mal les plats traditionnellement préparés à la maison. Et pour les enfants qui sont fans de classiques, sachez que toutes les recettes traditionnelles se végétalisent !

Former une famille végane !

Bien souvent, les enfants ignorent totalement que les protéines et autres nutriments ne se trouvent pas seulement dans les produits d’origine animale. La communication est une clé permettant aux enfants de comprendre vos décisions, et cela peut les conduire à prendre les mêmes que vous. Mais si vos enfants ne souhaitent pas devenir véganes, ce n’est pas grave. Ils peuvent tout à fait manger végane à la maison lorsqu’ils prennent leurs repas en famille, et manger autrement à l’extérieur s’ils le souhaitent ! Expliquez-leur cependant que le véganisme est un tout, et pas seulement une question d’éthique. Ce mode de vie apporte beaucoup à notre corps, améliore nos performances physiques et renforce notre santé. Il ne faut pas l’oublier.

Par ailleurs, emmenez vos enfants en courses avec vous. Aidez-les à faire les meilleurs choix de consommation. Ayez toujours des recettes familiales véganes sous la main, afin de satisfaire tout le monde. Vos enfants découvriront le véganisme à travers vous, et faire preuve de patience, de tolérance et d’adaptabilité ne pourra que les motiver à suivre votre exemple.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
venenatis, leo luctus Praesent dolor. mi, libero accumsan