Pourquoi marcher plutôt que courir ?

Mincir

Pourquoi marcher plutôt que courir ?

Pratiquer une activité physique régulière est important pour notre bien-être. Contrairement à pas mal d’idées reçues, marcher n’est pas moins bénéfique que courir pour mincir. Marcher plutôt que courir : les avantages Bon nombre de personnes optent pour le cardio-training pour perdre du poids et brûler les graisses.

Pratiquer une activité physique régulière est important pour notre bien-être. Contrairement à pas mal d’idées reçues, marcher n’est pas moins bénéfique que courir pour mincir.

Marcher plutôt que courir : les avantages

Bon nombre de personnes optent pour le cardio-training pour perdre du poids et brûler les graisses. La course à pied permet avant tout d’améliorer son endurance, de renforcer son système cardio-respiratoire et de mincir. Mais en fonction de notre corps, de nos problèmes de santé éventuels et de notre âge, courir n’est pas toujours un sport adapté.

Lorsqu’on marche, on n’inflige pas d’impacts répétés à l’ossature et aux articulations. En effet, en pleine course, chaque foulée représente un choc pour le corps. Et ces chocs à répétition peuvent nous faire plus de mal que de bien. Marcher permet de perdre de la graisse de manière douce et respectueuse pour le corps. Que l’on soit un sportif confirmé ou amateur, cette pratique n’a que des bénéfices.

La marche est une activité physique à part entière

La marche est bien une pratique sportive à part entière. Elle permet de réduire le risque de développer des maladies cardiovasculaires, de faire baisser la tension artérielle et de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. De plus, la marche permet aussi d’augmenter la densité osseuse tout en soulageant les éventuels maux de dos. Enfin, marcher fait travailler tous les muscles : dos, fessiers, cuisses, mollets, ceinture abdominale et affine la silhouettent.

Bien plus douce que la course à pied, la marche peut s’avérer très physique et tout aussi efficace que n’importe quel autre sport. De plus, en choisissant de marcher plutôt que de prendre sa voiture (dans la mesure du possible), on renforce nos efforts pour mincir et rester en bonne santé ! Sans oublier que cela constitue un geste très honorable pour notre planète.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
sed ipsum elementum odio et, Phasellus mattis vulputate, Praesent