/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Pourquoi j’aime tant le houmous ! Miam miam

Mincir

Pourquoi j’aime tant le houmous ! Miam miam

Le houmous est une spécialité culinaire dont l’origine exacte n’est pas connue. Plusieurs pays se revendiquent comme la mère patrie de cette préparation très simple à base de pois chiches. Le houmous est un aliment sain En cherchant à manger mieux, je suis un jour tombée sur le houmous.

Le houmous est une spécialité culinaire dont l’origine exacte n’est pas connue. Plusieurs pays se revendiquent comme la mère patrie de cette préparation très simple à base de pois chiches.

Le houmous est un aliment sain

En cherchant à manger mieux, je suis un jour tombée sur le houmous. Cette préparation à base de pois chiches, de citron, d’huile d’olive et de sel est une véritable merveille. Elle contient des éléments nutritifs capables de nous aider à gérer notre poids. En effet, le houmous est riche en protéines et il peut aussi nous aider à lutter contre la faim. De plus, ce plat équilibre les taux de sucre dans le sang et participe à réduire notre taux de cholestérol.

Les aliments qui contiennent de l’acide folique, à l’image des pois chiches, peuvent nous aider à réduire les risques de développer des cancers colorectaux. Par ailleurs, les fibres alimentaires qu’ils contiennent favorisent la croissance des bonnes bactéries dans le système digestif.

Un aliment sain, mais surtout délicieux !

Le houmous n’est pas seulement bénéfique à notre organisme, il est aussi délicieux. Il se décline de nombreuses saveurs qui se décuplent en fonction des multiples manières de l’aromatiser, comme avec les épices. Par ailleurs, le houmous est un aliment sain très facile à préparer chez soi, à l’aide d’un robot et de très peu d’ingrédients. Ainsi, chacun est libre de l’épicer comme il le souhaite, et de l’utiliser dans diverses recettes !

En effet, le houmous se marie très bien avec de nombreux plats. Il peut s’insérer dans vos sandwichs véganes, des apéritifs ou encore, des plats inspirés de la cuisine méditerranéenne. Le houmous est l’une des préparations phares de la cuisine végétalienne. Il reflète ses saveurs, ses couleurs et se consomme facilement dans bon nombre de recettes. J’adore le houmous, et si vous n’avez pas encore franchi le pas : n’hésitez plus !

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
eget id Nullam mattis mattis libero. justo