Blanc d’œuf : les effets néfastes sur la santé

Mincir

Blanc d’œuf : les effets néfastes sur la santé

Une consommation à outrance de blanc d’œuf peut être dommageable notamment lorsqu’on pratique la musculation. Voici les raisons qui expliquent pourquoi je n’en consomme plus. Je ne consomme plus de blanc d’œuf Vous l’aurez compris grâce à ce blog, je suis végane. Ce fait explique à lui seul pourquoi

Une consommation à outrance de blanc d’œuf peut être dommageable notamment lorsqu’on pratique la musculation. Voici les raisons qui expliquent pourquoi je n’en consomme plus.

Je ne consomme plus de blanc d’œuf

Vous l’aurez compris grâce à ce blog, je suis végane. Ce fait explique à lui seul pourquoi le blanc d’œuf ne fait plus partie de mon alimentation. En premier lieu, j’ai choisi de ne plus soutenir les industries du lait, de la viande et des œufs par souci d’éthique. Je refuse que les animaux souffrent pour mon plaisir gustatif. Mais les raisons qui m’ont poussée à arrêter de consommer des œufs, et notamment leur partie blanche, sont multiples.

Les œufs sont vantés pour leurs apports en nutriments, et particulièrement en protéines. Certes, l’œuf constitue une source de protéines. Les adeptes de la musculation consomment d’importantes quantités de blanc d’œuf. Mais cette source de nutriments n’est pas toujours ce qu’elle prétend.

Les effets néfastes du blanc d’œuf sur la santé

En plus des dangers liés à la consommation d’œufs (comme le risque de contamination à la salmonelle, les allergies et l’appauvrissement de biotine), prendre l’habitude de consommer de grandes quantités de blanc d’œufs peut être néfaste pour la santé. En effet, cela peut entraîner une surcharge de protéines. Et cela peut devenir très dangereux pour les personnes qui souffrent de problèmes rénaux. Il en est de même pour les personnes qui rencontrent des problèmes hépatiques.

Il faut se contenter des apports journaliers recommandés en termes de protéines. En consommer trop peut être dommageable et pourtant, cette pratique est courante dans le monde de la musculation. De plus, il n’est pas nécessaire que les protéines soient d’origine animale. De nombreux athlètes et sportifs professionnels sont véganes : ils puisent leur force et leur puissance des nutriments offerts par la nature ! Respecter des apports sains vous permettra de meilleures performances tout en restant en bonne santé.

Comme vous le savez , mes premières tumeurs cancereuses sont apparues après une période de grande consommation de blanc d’oeufs, de proteines en poudres et volailles afin de me préparer à des compétitions de body building (catégorie bikini).

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
Sed ultricies Lorem felis nec velit, Aliquam at