/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Je n’en mange plus : remplacer le miel

Mincir

Je n’en mange plus : remplacer le miel

Le miel est un produit d’origine animale que l’on obtient par l’exploitation des abeilles. Pourtant, différents produits d’origine végétale peuvent venir le remplacer dans notre alimentation. Remplacer le miel : pourquoi ? Dans notre alimentation, il existe des produits d’origine animale que l’on peut remplacer

Le miel est un produit d’origine animale que l’on obtient par l’exploitation des abeilles. Pourtant, différents produits d’origine végétale peuvent venir le remplacer dans notre alimentation.

Remplacer le miel : pourquoi ?

Dans notre alimentation, il existe des produits d’origine animale que l’on peut remplacer très facilement. Le miel en fait partie. Produit par les abeilles, le miel s’utilise souvent pour notre consommation et n’a pourtant rien d’essentiel. Les véganes n’en consomment donc pas et le remplacent lorsque cela s’avère nécessaire.

Par ailleurs, le miel est un produit naturellement sucré dont il ne faut pas abuser, tout comme ses diverses alternatives ! Le sucre est un poison pour le corps, ainsi, il est préférable de se tourner vers ces alternatives pour sucrer vos préparations. Bien sûr, ce produit est rarement indispensable dans une recette : le supprimer est une option courante qu’il faut envisager pour simplifier votre transition vers une vie plus saine !

Par quoi remplacer le miel ?

Des alternatives naturelles, véganes et très saines au miel existent. Quels sont ces produits véganes ? Le premier est le sirop d’érable, que l’on trouve partout. Il est idéal dans les préparations et les gourmandises. Attention cependant, certains sirops sont purifiés avec de la graisse animale : faites preuve de vigilance.

D’autre part, le sirop d’agave peut aisément remplacer le miel. On l’extrait d’une espèce de cactus mexicain et son goût ressemble énormément à celui du miel. Il est par ailleurs un peu plus liquide, totalement naturel. Le sirop d’agave est idéal pour sucrer des préparations ! Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de sucre ! Si vous décidez d’en consommer, faites-le avec modération.

Enfin, le sirop de coco, de riz ou de manioc peut aussi remplacer le miel, tout comme le miel végétal de fabrication maison. Ce dernier se compose généralement de pomme, de citron, de sucre et d’eau.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
consequat. libero venenatis, Curabitur ut Aenean consectetur