/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Je n’en mange plus : remplacer le lait

Mincir

Je n’en mange plus : remplacer le lait

Le lait est un produit d’origine animale que les véganes ne consomment pas. On le trouve pourtant dans la composition de nombreuses recettes : par quoi peut-on remplacer le lait ?

Remplacer le lait : un jeu d’enfant !

Une question revient souvent dans le cadre du véganisme : par quoi remplace-t-on le lait ? S’il vous paraît impensable de renoncer au lait de vache (ou de chèvre), sachez qu’il existe de nombreuses alternatives bien plus saines et totalement véganes.

Le calcium est l’unique élément indispensable au corps humain que l’on trouve dans le lait d’origine animale. Heureusement, il est présent dans de nombreux aliments comme les légumineuses, les légumes verts, les fruits secs, les fruits frais et les crucifères (chou, brocolis, chou-fleur, etc.). Le calcium se trouve dans presque tous les végétaux, il suffit de varier les recettes et les aliments pour se diversifier ses apports en nutriments.

Les laits végétaux déclinés de nombreuses façons

Il existe plusieurs types de laits végétaux, que l’on nomme aussi « boissons ». On les trouve dans la plupart des supermarchés et des magasins bios. Mais il est aussi très simple et rapide de faire ses propres laits végétaux. Parmi eux se trouvent le lait de coco, le lait de soja nature (au chocolat ou à la vanille), le lait d’avoine, le lait de riz, et le lait d’avoine. Mais on en trouve encore bien d’autres comme le lait de noisette, de sarrasin, de millet, de sorgho, de châtaigne ou d’épeautre !

Si vous recherchez un lait végétal pour faire de la pâtisserie, tournez-vous vers des laits épais. Il s’agit donc du lait d’amande, de soja, d’épeautre ou d’avoine. Chaque lait végétal est doté d’une saveur qui lui est propre et d’une texture plus ou moins épaisse. Ils sont tous délicieux et les varier permet aussi de bénéficier de leurs différents nutriments.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
ipsum Praesent Curabitur Phasellus odio neque. luctus