/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Je n’en mange plus : remplacer le beurre

Mincir

Je n’en mange plus : remplacer le beurre

Le beurre est un produit que certains utilisent tous les jours, mais il est d’origine animale puisqu’il contient du lait. Par quoi peut-on le remplacer sur nos tartines et en cuisson ?

Remplacer le beurre des tartines

Beurrer les tartines, nous l’avons tous déjà fait (ou presque). Ce simple geste témoigne de notre habitude de consommer des produits d’origine animale. Or, le beurre est gras et ne constitue pas la meilleure source de matière grasse que l’on puisse trouver. La margarine végétale est une parfaite alternative au beurre classique, que ce soit sur les tartines ou en cuisson. Néanmoins, pour la planète et sa santé, il faut privilégier celles qui ne contiennent pas d’huile de palme. Malheureusement, elles sont peu nombreuses.

On peut aussi avoir recours aux purées d’oléagineux qui sont très saines et savoureuses. Elles sont riches en nutriments comme les vitamines et les minéraux. Et pour la cuisson, vers quelle alternative se tourner ?

Les huiles végétales pour la cuisson

Les huiles végétales sont, et de très loin, les meilleures matières grasses à utiliser en cuisson. Elles sont nombreuses. Je vous conseille l’huile de coco, l’huile de pépins de raisin, l’huile de colza, l’huile d’olive et l’huile de tournesol. Il est important de varier les huiles au fil des cuissons de manière à diversifier les apports en nutriments.

Quelle que soit l’huile (ou les huiles) que vous choisissez, bannissez l’huile de palme de vos habitudes de consommation. Ce produit est nocif pour la planète et pour votre corps. Choisissez plutôt des huiles biologiques parmi les quelques exemples cités. Elles sont meilleures à la santé et vous permettront de cuisiner végane sainement tout au long de l’année ! L’huile de coco en est une qui s’adapte parfaitement à tous les styles de cuisson. Chacune de ces huiles contient alors différents apports en oméga (3, 6, 7 et 9).

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
ante. ut elit. commodo vulputate, Aenean neque.