Je n’en mange plus : remplacer la crème

Mincir

Je n’en mange plus : remplacer la crème

En cuisine française, la crème tient une place de premier choix. Difficile d’imaginer s’en passer pour cuisiner. Pourtant, il existe des alternatives véganes et saines à la crème classique !

Remplacer la crème en cuisine

La crème fraîche se compose essentiellement de lait : elle n’est donc pas du tout végane. Il s’agit aussi d’un produit gras qui n’a rien d’essentiel pour notre organisme. Et en cuisine, elle n’est pas aussi indispensable qu’on pourrait le croire. En effet, elle est avant tout utilisée pour sa texture. Il suffit de remplacer cette préparation traditionnelle par une crème végétale dans vos recettes pour en faire des plats véganes.

La crème « normale » est riche en cholestérol et ne sera pas bénéfique à votre quête de minceur. Pour rester mince (ou le devenir), il est nécessaire de bannir les produits laitiers : beurre, crème, fromages… De plus, votre corps vous en remerciera. Les produits laitiers ne sont pas vos amis pour la vie ! Privilégiez des alternatives végétales pour une hygiène de vie plus saine, un corps plus tonique et une alimentation sans cruauté.

La crème végétale

Un large choix de crèmes d’origine végétale est disponible pour les consommateurs. Dans les magasins, on peut trouver des alternatives à la coco, au soja, au millet, au riz, à l’avoine, ou encore, à l’amande… Il existe autant de crèmes végétales que de laits végétaux. Elles s’utilisent comme la crème traditionnelle, mais elles ont l’important avantage d’être dépourvues de cholestérol. Elles renferment aussi moins de matières grasses !

Pour cuisiner des plats en sauce, des gratins ou d’autres préparations pâtissières, privilégiez les crèmes végétales. Elles sont meilleures pour votre santé, pour votre silhouette ainsi que pour la planète. Et cerise sur le gâteau : les crèmes végétales sont « cruelty free » ! N’hésitez pas à les essayer dans vos recettes favorites ou tester de nouvelles recettes véganes à base de crème végétale.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
Curabitur pulvinar mi, eleifend sit justo