/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Pourquoi je préfère dîner léger le soir

Mincir

Pourquoi je préfère dîner léger le soir

Le soir, mes repas sont toujours légers. Je favorise toujours certains aliments au moment du repas du soir. Voici pourquoi le dîner est un repas très particulier. Je prends un dîner léger chaque soir Le soir, il faut éviter les repas lourds de manière à ne pas perturber son sommeil.

Le soir, mes repas sont toujours légers. Je favorise toujours certains aliments au moment du repas du soir. Voici pourquoi le dîner est un repas très particulier.

Je prends un dîner léger chaque soir

Le soir, il faut éviter les repas lourds de manière à ne pas perturber son sommeil. En effet, lorsqu’on dort, notre corps est positionné à l’horizontale. Or, la digestion est un processus qui fonctionne mieux à la verticale ! Il est donc préférable de séparer l’heure du dîner de l’heure du coucher d’au moins soixante minutes. Manger moins et mieux m’aide à passer de meilleures nuits, et à me lever chaque matin en pleine forme.

De plus, en mangeant léger, la digestion est favorisée. Il faut donc alléger le contenu de l’assiette, mais aussi l’adapter. Le corps utilisera mieux les nutriments et les assimilera au lieu de les stocker. Pour rester mince, il ne faut pas gonfler ses apports le soir. L’organisme va se mettre au repos, et le système digestif aussi. Les nutriments que le corps ne parviendra pas à assimiler seront stockés et non utilisés.

Quels nutriments privilégier le soir ?

Le soir, il faut éviter de manger des aliments gras ou sucrés. Il est préférable de ne pas consommer d’excitants (café, thé, soda) ou d’alcool. Les protéines ne sont pas à proscrire, étant donné qu’elles se trouvent dans bon nombre de végétaux. Le soir, je préfère donc manger des légumes. Ils peuvent être sous la forme de jus, de purées ou simplement cuisinés. Tout au long de l’année, les soupes de légumes se font aussi apprécier. Elles peuvent alors être chaudes en automne et en hiver, et froides en été.

Mais contrairement aux idées reçues, les quantités font autant que la qualité. Ainsi, il est parfaitement possible de manger des féculents le soir. Il suffit d’en manger peu. De plus, comme je préfère mes repas sans gluten, ils ne me pèsent plus sur l’estomac !

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
Aliquam vulputate, amet, et, eleifend quis felis venenatis, nec quis,