Le sucre de coco : alternative au sucre

Mincir

Le sucre de coco : alternative au sucre

J’ai depuis longtemps banni le sucre de mon alimentation, et je vous recommande souvent d’en faire de même. Mais il existe aussi des alternatives au sucre comme le sucre de coco.

La noix de coco : un allié santé

Quelle que soit sa forme, la noix de coco est un véritable allié de notre santé. De plus, elle se montre aussi efficace pour nous aider à atteindre nos objectifs de minceur. En cosmétique, j’aime beaucoup l’utiliser sur ma peau et mes cheveux sous la forme d’huile. Mais saviez-vous que l’on pouvait aussi consommer du sucre de coco ?

Le sucre de coco provient de la fleur de cocotier. La sève que l’on extrait se nomme toddy. Pour l’obtenir, on pratique une coupe et on le récupère ainsi. Le produit est ensuite chauffé jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée pour ne laisser derrière elle que le sucre de coco. Traditionnellement, la sève est laissée en plein soleil pour que l’eau s’évapore naturellement.

Le sucre de coco pour remplacer le sucre

D’un point de vue général, ces deux formes de sucre nous apportent la même quantité de calories. Seulement, consommer du sucre de coco nous permet d’ingérer des nutriments, ce qui n’est pas possible avec le sucre classique. Ce dernier fournit des calories vides alors que le sucre de coco est riche en minéraux et en vitamines du groupe B. Il contient des polyphénols ainsi que d’importantes quantités de potassium.

Par ailleurs, le sucre de coco propose un indice glycémique bas, ce qui permet de limiter les effets de la glycémie. Il est aussi riche en antioxydants et contient seize des vingt acides aminés. Ainsi, le sucre de coco est bien plus bénéfique à l’organisme que le sucre traditionnel, ce qui en fait une parfaite alternative pour celles et ceux qui ne souhaitent pas s’en passer ! Ce sucre s’utilise de la même manière qu’un sucre roux : pâtisserie, boissons, porridges…

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
ut Aenean justo luctus Donec sed non