Découvrez les protéines de soja! Un basique

Recettes Transition véganisme

Découvrez les protéines de soja! Un basique

Lorsqu’on bannit la viande de son alimentation, il faut choisir des sources d’énergie différentes. Les protéines végétales constituent les seules alternatives, mais elles sont très variées.Notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner, et donc de protéines. Jusqu’ici, la viande constituait la source

Lorsqu’on bannit la viande de son alimentation, il faut choisir des sources d’énergie différentes. Les protéines végétales constituent les seules alternatives, mais elles sont très variées.

Les protéines végétales comme source d’énergie

Notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner, et donc de protéines. Jusqu’ici, la viande constituait la source de protéines la plus connue, mais elle est loin d’être unique ! La nature a tout prévu : de nombreux aliments contiennent des protéines, et souvent plus que dans la viande. Les protéines végétales se déclinent en plusieurs sources dont les légumineuses et les céréales font partie. Pour les véganes (végétariens et végétaliens également), le soja constitue une source récurrente et privilégiée de protéines.

Les protéines de soja sont des protéines végétales idéales pour une transition saine vers le véganisme. Elles sont fabriquées à base de farine de soja et subissent un processus de transformation simple. Le plus souvent, on les trouve sous forme déshydratée ce qui permet de les conserver très longtemps et de les cuisiner simplement.

Consommer des protéines de soja

Les protéines de soja peuvent se présenter sous plusieurs formes comme des morceaux plus ou moins gros, des granulés ou même sous forme de « steaks ». Comme pour les autres aliments déshydratés, il faut les cuisiner pour les consommer. En premier lieu, il est important de les réhydrater. Ensuite, elles s’incorporent dans diverses préparations comme des sauces, des gratins, des salades… Les protéines de soja formeront la source de protéines principale de votre repas.

Par ailleurs, les protéines de soja ont l’avantage d’être peu caloriques et exemptes de cholestérol, ce qui n’est pas le cas de la viande. Leur consommation entre parfaitement dans une logique de minceur, que l’on soit ou non végane. L’important est de varier les sources de nutriments et d’opter pour des produits de qualité. Si vous souhaitez découvrir une alternative saine et végane à la viande, optez sans hésiter pour les protéines de soja.

Voici une super recette à base de proteines végétales! Régalez vous

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
elementum eget risus ultricies ut quis nunc Aenean ante. mi, commodo et,