Je préfère me promener en montagne

Mincir

Je préfère me promener en montagne

Tout au long de l’année, je marche énormément. Je vous ai déjà parlé des avantages de la marche, mais je ne vous ai pas précisé quels sont les lieux où je préfère me promener.Se promener en montagne : calme et sérénité en été, les plages sont prises d’assaut par les vacanciers.

Tout au long de l’année, je marche énormément. Je vous ai déjà parlé des avantages de la marche, mais je ne vous ai pas précisé quels sont les lieux où je préfère me promener.

Se promener en montagne : calme et sérénité

En été, les plages sont prises d’assaut par les vacanciers. Il est difficile de trouver un coin calme où marcher et se reposer. Entre l’abondance de touristes et de saisonniers, les plages sont constamment bondées du matin au soir. Tout ce monde m’oppresse et génère une source de stress que je souhaite éviter à tout prix.

La montagne est un lieu magique qui offre des panoramas merveilleux, mais surtout de l’air pur et frais. J’aime les promenades en montagne car elles me permettent d’oxygéner mon organisme et de profiter d’une qualité d’air qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Je suis une adepte du concept « slow life ». J’aime prendre le temps de vivre, d’observer, de respirer seule au milieu de la nature, et non pas au cœur de la foule.

Des promenades pour fuir la toxicité

Se promener est une activité qui doit nous aider à détendre notre corps et notre esprit. À faire le vide. On doit pouvoir s’arrêter et profiter de l’instant sans penser au stress de la vie quotidienne. Le stress est un fléau pour nous tous : il peut être causé par les événements, par la pollution ou même, l’alimentation. J’ai appris à positiver et à prendre soin de mon corps en mangeant mieux. À la montagne, je peux fuir la pollution des villes et respirer à nouveau.

Se retrouver seul(e) n’est pas vraiment possible sur les plages touristiques. Pour cela, il faut souvent partir et changer de pays si on veut pouvoir profiter de plages quasiment vides. Il est difficile de trouver un coin de paradis au bord de la mer ou de l’océan. Mais en montagne, on croise moins de monde et l’on apprécie d’autant plus le pouvoir de la nature.

En montagne on peut facilement se retrouver en toute sérénité, dans une sorte de plénitude propice à la remise en question. On relativise, ce qui nous provoquerait de la colère, est apaisé, bref vous l’avez compris, je préfère la montagne, et vous la conseille vivement!

Petit tour dans les pyrennées!

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
ante. vel, suscipit dapibus mattis quis, dictum id, felis ut vulputate, diam