/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Le vinaigre blanc face à l’adoucissant

Vie quotidienne

Le vinaigre blanc face à l’adoucissant

Dans mes routines ménagères, j’ai appris à n’utiliser que des produits naturels et sains pour la planète, ainsi que pour mon corps. J’ai donc remplacé l’adoucissant par du vinaigre blanc.Lorsqu’on décide de remplacer tous nos produits ménagers le vinaigre blanc est indispensable

Le vinaigre blanc, ce miracle inconnu!

Dans mes routines ménagères, j’ai appris à n’utiliser que des produits naturels et sains pour la planète, ainsi que pour mon corps. J’ai donc remplacé l’adoucissant par du vinaigre blanc.

Le pouvoir du vinaigre blanc

Lorsqu’on décide de remplacer tous nos produits ménagers, on s’aperçoit rapidement que le vinaigre blanc est omniprésent. On peut même dire que l’utiliser devient une seconde nature ! Il s’utilise dans toute la maison, de la cuisine à la salle de bain, en passant par le linge. Le vinaigre blanc est un produit anticalcaire et dégraissant. Il constitue aussi un parfait désinfectant ménager naturel.

On peut donc s’en servir pour nettoyer la vaisselle, le linge, les surfaces alimentaires, désodoriser les machines, détartrer les cafetières… C’est véritablement un produit polyvalent, multi-usage et surtout : ultra-efficace. Je l’utilise partout, mais avant tout dans mon linge. Il respecte mes vêtements, ma machine, ma peau et la planète !

Remplacer l’adoucissant par du vinaigre blanc

L’adoucissant est un produit bien plus cher que le vinaigre, mais aussi totalement chimique. Il suffit de lire l’étiquette pour le comprendre. C’est donc naturellement que j’ai décidé de le remplacer au profit du vinaigre blanc. Pour cela, il suffit de remplacer l’adoucissant habituel par du simple vinaigre. Il est aussi possible d’ajouter dix centilitres de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage de la machine. Cela ne présente pas de risque pour l’odorat ou le linge.

Enfin, le pouvoir adoucissant du linge peut être renforcé par une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Et contrairement aux idées reçues, le linge ne sent pas mauvais ! D’ailleurs, rien ne nous empêche d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au vinaigre pour profiter de son odeur. Enfin, l’utiliser en machine permet aussi de faire disparaître le calcaire et donc, d’entretenir l’appareil. On peut alors décupler sa durée de vie.

J’ai trouvé plus d’infos dans cet article https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/vinaigre-blanc-12509

Si en plus de mes astuces ménages tu souhaites en apprendre plus sur ma transition au véganisme , tu peux te rendre sur cet article ici

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
leo. sit vulputate, elit. amet, dictum Aenean efficitur. Curabitur luctus