Objectif zéro déchet : Quelques bons outils

Vie quotidienne
zero dechets les outils

Objectif zéro déchet : Quelques bons outils

Quels sont les outils indispensables d’une adepte du mode de vie « zéro déchet » ? Découvrez comment réduire vos déchets en utilisant quelques outils très simples au quotidien. Les outils zéro déchet : les sacs à vrac, dès lors que nos produits en vrac sont achetés, il faut les stocker !

Quels sont les outils indispensables d’une adepte du mode de vie « zéro déchet » ? Découvrez comment réduire vos déchets en utilisant quelques outils très simples au quotidien.

Outils zéro déchet : les sacs à vrac

Le sac à vrac à des usages multiples. Que ce soit en cuisine ou en cosmétique, il permet d’acheter des produits en vrac et de les transporter afin de limiter sa consommation d’emballage. Il peut être de toutes les couleurs, formes et designs. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des sacs à vrac pratiques, utiles et durables. Il suffit alors de se rendre dans ses commerces favoris et d’utiliser ces sacs pour contenir tous les produits : légumes, céréales, riz, pâtes, fruits…

Les bocaux et boîtes en verre

Dès lors que nos produits en vrac sont achetés, il faut les stocker ! Pour cela, il n’y a rien de mieux que le verre. Il est recyclable à l’infini et constitue une matière très saine pour nos aliments. Il existe également des bocaux de toutes tailles et formes. On peut les conserver, les laver et les réutiliser. L’avantage de ces bocaux demeure dans la qualité de la conservation. Si les sacs à vrac sont pratiques pour l’achat et le transport des aliments, ils ne constituent pas une solution de conservation idéale, contrairement au verre ! Préférez aussi des contenants (ou boîtes) en verre pour vos restes et vos plats.

Les sacs cabas réutilisables

Pour les courses, il est préférable de toujours prendre son propre sac et éviter de devoir en acheter un à la caisse ! Optez pour des sacs réutilisables, en toile si possible. Les sacs en plastique réutilisables sont certes solides, mais ils s’abîment et finissent à la poubelle en générant de nouveaux déchets. Les sacs en toile sont plus durables et moins polluants. Vous pouvez aussi opter pour un sac à dos pour faire vos courses !

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
risus. suscipit elit. diam amet, Nullam dapibus massa