/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Objectif zéro déchet : le ménage au naturel

Vie quotidienne

Objectif zéro déchet : le ménage au naturel

Objectif zéro déchet : Faire le ménage est une activité qui peut engendrer la production de déchets ménagers. Pourtant, on peut agir pour réduire ses déchets à la maison, en utilisant des produits naturels.Les produits d’entretien du commerce sont pour la plupart néfastes pour la santé

Objectif zéro déchet : Faire le ménage est une activité qui peut engendrer la production de déchets ménagers. Pourtant, on peut agir pour réduire ses déchets à la maison, en utilisant des produits naturels.

Utiliser des produits naturels pour un ménage zéro déchets

Les produits d’entretien du commerce sont pour la plupart néfastes pour la santé et l’environnement. On peut réduire ses déchets ménagers et son impact sur la planète en utilisant uniquement des produits naturels ! Pour mon ménage, j’utilise par exemple le savon du Dr Bronner, uniquement composé d’huiles biologiques et naturelles. On peut aussi se tourner vers le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille (le vrai, bien entendu), le savon noir et les huiles essentielles.

L’objectif ici est de faire le ménage avec des produits sains et de limiter sa production de déchets. Ces quelques produits naturels permettent de nettoyer toute la maison sans produire de déchets superflus. En adoptant des gestes simples, on agit pour soi et pour la planète.

Choisir des accessoires réutilisables : zéro déchets c’est possible!

On oublie tout de suite les chiffons jetables, le papier essuie-tout et tous ces accessoires obsolètes ! Pour les poussières, on utilise uniquement des chiffons microfibres lavables et réutilisables. Ces mêmes chiffons peuvent se montrer utiles pour nettoyer les vitres et toutes les surfaces de la maison.

Saviez-vous qu’il était possible de se passer de l’éponge pour faire la vaisselle ? Pour nettoyer vos couverts, assiettes et autres ustensiles de cuisine, préférez une brosse-vaisselle en bois ! Grâce à ces quelques outils, on peut nettoyer toute la maison sans produire de déchets. De plus, utiliser des produits naturels et sains permet aussi de préserver sa santé ainsi que celle de la famille. En effet, la plupart des produits ménagers du commerce contiennent des substances chimiques volatiles que l’on inhale, et qui ne sont en rien bénéfiques ! Aérez la maison quinze minutes tous les matins pour vous défaire de la pollution dans la maison.

Plus d’infos sur le vrai savon de marseille ici

Connais tu les 3 étapes MÉCONNUES pour perdre 4 kilos en 1 mois ? Découvre ces secrets tout simple ici

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
sit et, Curabitur accumsan adipiscing diam sem,