/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Objectif zéro déchet : la salle de bain

Vie quotidienne
zero dechets salle de bain

Objectif zéro déchet : la salle de bain

zéro déchet, c’est maintenant! De grandes quantités de déchets proviennent de notre salle de bain. On peut néanmoins agir et limiter cette production de déchets en optant pour des produits spécifiques ! Le shampoing solide et savon pour la douche Les bouteilles de shampoing et de gel douche

zéro déchet, c’est maintenant!

De grandes quantités de déchets proviennent de notre salle de bain. On peut néanmoins agir et limiter cette production de déchets en optant pour des produits spécifiques !

Le shampoing solide et savon pour la douche

Les bouteilles de shampoing et de gel douche constituent une part importante des déchets produits dans les salles de bain. Saviez-vous qu’il existe du shampoing solide (et végane !) qui permet de ne produire aucun déchet pour se laver les cheveux ? Et il en est de même pour le corps avec des savons spécifiques. Le plus souvent, ces produits sont biologiques : ils ne causent donc pas de tort à la planète. Privilégiez le shampoing solide et le savon pour la douche et atteignez plus aisément l’objectif zéro déchet !

Les lingettes démaquillantes lavables

Le maquillage (ou plutôt, le démaquillage) engendre aussi une consommation importante de lingettes jetables. Mais dans le commerce, on trouve aussi des lingettes démaquillantes lavables permettant de ne plus produire de déchet ! Elles permettent aussi de se démaquiller avec de l’eau, tout simplement. Ces lingettes sont donc plus écologiques, économiques et meilleures pour la peau. Elles sont efficaces sur le maquillage waterproof. On les lave à trente degrés en machine, et c’est reparti. Fini les irritations de la peau !

Déchet : la fin du coton-tige

Les images de cotons-tiges flottants au milieu des poissons ont fait le tour du monde.

Nous ne sommes pas obligés de les utiliser ! Les experts recommandent de nettoyer nos oreilles à l’aide d’un petit chiffon humide et d’un doigt. Plonger un coton-tige dans l’oreille n’est souvent pas bénéfique pour le nettoyage, qui plus est.

En effet, le bâton pousse la saleté au fond de l’oreille au lieu de la collecter.

On peut utiliser l’oriculi à la place. On le lave, puis on le réutilise. Il est petit, pratique et correspond parfaitement à l’objectif zéro déchet ! Enfin, les femmes pourront utiliser une cup pour leurs menstruations, qui sont plus saines que les protections communes du commerce, traitées aux produits chimiques.

Voici quelques articles sympa “zéro déchets” clique ici

Un petite video d’une de mes youtubeuse préférée

Et si tu veux en savoir plus sur moi c’est ici !

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
diam elit. mattis Aliquam Donec leo. efficitur. nunc ut