/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Bouteilles en plastique : pourquoi j’ai dit stop

Vie quotidienne
pollution bouteilles en plastique

Bouteilles en plastique : pourquoi j’ai dit stop

Nos océans arrivent à saturation : nous consommons trop de plastique, et trop d’objets à usage unique. La planète ne peut pas assumer ce choix à notre place. La biodiversité suffoque, des animaux meurent constamment à cause de notre utilisation abusive du plastique.

Les bouteilles en plastique sont un véritable fléau pour notre planète, mais aussi pour nous. J’ai décidé de ne plus les utiliser et de me tourner vers les bouteilles en verre.

Je n’utilise plus de bouteilles en plastique !

Malheureusement, il n’est pas rare de voir une bouteille d’eau flotter dans la mer. Et elle n’est qu’une parmi des millions. Pour protéger la vie sous-marine et les écosystèmes, nous devons agir et réduire nos déchets. Notre avenir en dépend, et notre santé aussi. En effet, les particules de plastiques sont en train de polluer l’eau de la planète. Nous en absorbons chaque jour.

Les bouteilles en verre sont une solution idéale

J’ai donc décidé de réduire considérablement mes déchets, en commençant par les bouteilles en plastique. Elles sont trop nombreuses, peu recyclées et surtout : totalement inutiles ! Pour les remplacer, j’ai choisi des bouteilles en verre. Elles sont beaucoup plus durables, plus saines et réutilisables à l’infini. Il suffit de les laver et de les remplir pour s’hydrater tout au long de la journée.

bouteille en verre

L’eau du robinet n’est pas toujours adaptée à une consommation quotidienne. Fort heureusement, il existe des systèmes permettant d’assainir l’eau et de la consommer librement. Elle devient alors neutre en goût et beaucoup plus saine pour l’organisme. À l’aide de quelques bouteilles en verre, on peut alors choisir de ne plus acheter de bouteilles en plastique pour consommer de l’eau. Mais cela s’applique aussi aux autres boissons comme les jus de fruits, que l’on peut préparer chez soi à l’aide de certains outils et de quelques fruits (ou légumes).

Voici une petite video sur le 8ème continent de plastique, on peut tous à notre niveau stopper ce désastre, alors les filles les bouteilles en verre c’est pour quand?

Si tu veux en savoir plus sur mes raisons d’adhérer au zéro déchet clique ici

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
leo ultricies libero venenatis, odio tempus