J’adore utiliser du beurre de karité !Connais tu ses vertus?

Beauté
beurre de karité

J’adore utiliser du beurre de karité !Connais tu ses vertus?

Dans mes routines beauté, le beurre de karité tient une place très importante. J’adore l’utiliser sur ma peau et mes cheveux. Voici comment l’utiliser et choisir le meilleur produit.Le beurre de karité sur la peau et les cheveux Ce beurre est réputé pour être riche en latex

Dans mes routines beauté, le beurre de karité tient une place très importante. J’adore l’utiliser sur ma peau et mes cheveux. Voici comment l’utiliser et choisir le meilleur produit.

Le beurre de karité sur la peau et les cheveux

Ce beurre est réputé pour être riche en latex ainsi qu’en vitamines A, D, E et F. Si ses usages sont multiples, il demeure un produit totalement naturel. Les propriétés du beurre de karité sont nombreuses. Il répare, assouplit, hydrate et adoucit la peau. Il peut s’utiliser en soin pour le visage, mais aussi sur le corps. Quelques noix de beurre dans l’eau du bain agiront sur la peau. Le beurre s’utilise aussi en massage sur l’ensemble du corps et après l’épilation. Les femmes vont l’adorer contre les vergetures !

Le beurre de karité est aussi revitalisant pour les cheveux. Il suffit d’en appliquer une noix de la racine jusqu’aux pointes puis de recouvrir sa tête avec une serviette chaude durant quinze à vingt minutes. On peut aussi choisir de laisser ce masque poser toute une nuit. Enfin, le beurre s’enlève à l’aide d’un shampoing.

Comment choisir son beurre de karité ?

Lorsqu’on achète une huile ou un beurre végétaux, il faut toujours veiller à choisir un produit de qualité. Cela permet de s’assurer de profiter de réels bienfaits pour notre peau et nos cheveux. En ce qui concerne le beurre de karité, je le choisis bio. Cela signifie que le karité utilisé provient d’une agriculture durable et respectueuse de l’environnement, mais aussi qu’il n’a pas été traité avec des produits chimiques.

Un beurre de karité de qualité se reconnaît à son odeur qui rappelle celle du café et du cacao. Il n’est d’ailleurs jamais réellement blanc et sa couleur varie en fonction de son pays d’origine. Le beurre est solide et pénètre rapidement la peau. Après l’application, celle-ci doit être apaisée et adoucie.

Une petite vidéo d’une youtubeuse quebequoise que j’adore

Et si tu n’as pas lu mon article sur les autobronzants que j’utilise le voici clique ici

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
venenatis Aenean Lorem quis, ipsum consectetur