Comment protéger son chien de la chaleur

Vie quotidienne
chiens en été

Comment protéger son chien de la chaleur

En été, et particulièrement durant la canicule, les chiens peuvent souffrir de la chaleur. Voici quelques astuces pour les aider à apprécier la saison estivale malgré les températures ! Les chiens souffrent dans la chaleur. Les laisser seuls dans une voiture par ces températures est une très mauvaise idée

En été, et particulièrement durant la canicule, les chiens peuvent souffrir de la chaleur. Voici quelques astuces pour les aider à apprécier la saison estivale malgré les températures !

Protéger son chien de la chaleur

Les chiens souffrent dans la chaleur. Les laisser seuls dans une voiture par ces températures est une très mauvaise idée. Si beaucoup le savent, certains continuent de mettre leur meilleur ami en danger en le laissant dans la voiture ! Laissez-le à la maison si vous ne pouvez pas l’emmener dans les magasins. Pour le sortir sans risque, il faut privilégier les promenades tôt le matin ou tard le soir. L’air est plus doux et le Soleil absent.

De plus, si votre chien marche au Soleil, touchez le bitume pour évaluer la température du sol. S’il est trop chaud à votre goût, il l’est aussi pour votre toutou ! En cas de sortie, assurez-vous d’avoir le nécessaire pour lui offrir de l’eau en abondance (sac à d’eau d’hydratation, bouteilles fraîches, etc.). Si votre chien a chaud, rafraîchissez-le en versant de l’eau sur son corps. Mais attention à ne pas utiliser d’eau trop froide ! Préférez pour cela une eau à température ambiante.

Quelques astuces pour les aider à aimer l’été !

Votre chien aime se rafraîchir en été. Si vous vivez près d’un point d’eau (mer, lac, rivière), préférez des promenades aquatiques et faites nager votre chien ! La plupart d’entre eux adorent se baigner, mais pas tous. Si le vôtre n’aime pas ça, ne le forcez pas. Encouragez-le ou abandonnez cette idée.

Vous pourrez aussi fabriquer des glaces pour votre chien à l’aide d’un jouet Kong ou d’un simple bac à glaçon. Glissez une friandise, un morceau de fruit ou de légume (comme la carotte) dans le bac et remplissez-le d’eau avant de le placer au congélateur. Les chiens en raffolent ! Enfin, changez l’eau de la gamelle plusieurs fois par jour de manière à lui proposer une eau propre et fraîche.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
nunc non sed venenatis ut Aenean vulputate, ipsum quis, diam