/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

La charcuterie : un aliment cancérogène

A savoir Transition véganisme
charcuterie cancer

La charcuterie : un aliment cancérogène

Ma transition vers le véganisme m’a aidée à comprendre à quel point j’ai empoisonné mon corps durant des années. La charcuterie est un produit cancérogène que j’ai décidé de bannir.L’Organisation mondiale de la santé a placé la charcuterie dans la liste des produits cancérogènes.

Ma transition vers le véganisme m’a aidée à comprendre à quel point j’ai empoisonné mon corps durant des années. La charcuterie est un produit cancérogène que j’ai décidé de bannir.

La charcuterie est cancérogène !

L’Organisation mondiale de la santé a placé la charcuterie dans la liste des produits cancérogènes. Et cela, en raison des nitrites qu’elle contient. Mais ce n’est pas tout. Le Centre international de recherche sur le cancer alerte aussi sur ce produit. Manger de la charcuterie régulièrement accroît donc le risque de développer un cancer.

Ainsi, une simple portion de cinquante grammes par jour de charcuterie augmente de près de 20 % le disque d’être atteint d’un cancer du côlon, qui est l’un des plus répandus en Europe et en France. Et cinquante grammes, cela représente une simple tranche de jambon. Hippocrate disait que notre alimentation était notre première médecine. Mais elle ne fait pas guérir les maux : elle les prévient aussi.

Se tourner vers une alimentation saine

Notre alimentation est une première barrière contre le cancer, je l’ai appris au fil du temps. À la suite de mon diagnostic, j’ai plongé dans le véganisme. J’ai compris que mon alimentation avait littéralement nourri la maladie, et il était hors de question de poursuivre ainsi. Correctement menée, une alimentation végane est une véritable source de santé, d’antioxydants, de vitamines, minéraux : de bons nutriments.

Les produits industriels n’ont rien de positif à nous apporter. Toutes les récentes études portant sur la viande, la charcuterie et les produits laitiers tendent à le prouver. Consommer des produits animaux revient à consommer des aliments cancérogènes et inutiles pour le bon fonctionnement de notre organisme. Mais la charcuterie est aussi un véritable poison. Elle contient des additifs très nocifs : le nitrite de sodium (E 250) et le nitrate de potassium (E 252). Toutes les instances officielles les reconnaissent comme des éléments nocifs !

Je ne suis pas la seule à me poser des questions sur les liens entre l’augmentation des cancers et de plus en plus jeune et les produits carnés, tu peux trouver beaucoup d’infos, voici une vidéo

Il est possible de s’alimenter différemment, et en de manière plus saine en mangeant des fruits, légumes et céréales, certes les pesticides sont aussi à l’origine de bon nombres de cancers , allergies, et autres maux mais en se fournissant près de chez nous chez des agriculeturs bio , on peut éviter de se faire intoxiquer, alors pourquoi pas faire sa transition végane, clique ici pour en savoir plus

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
ultricies quis, elit. dolor. tristique ipsum id,