/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Les divers bienfaits du minimalisme

Vie quotidienne
minimalisme vegane

Les divers bienfaits du minimalisme

Pourquoi est-ce que je désencombre tous mes placards ? Parce que j’ai découvert les bienfaits du minimalisme ! Découvrez tous les bienfaits du minimalisme : un mode de vie plus simple et plus sain.Le minimalisme : vivre dans la simplicité ne se fait généralement pas du jour au lendemain.

Pourquoi est-ce que je désencombre tous mes placards ? Parce que j’ai découvert les bienfaits du minimalisme ! Découvrez tous les bienfaits du minimalisme : un mode de vie plus simple et plus sain.

Le minimalisme : vivre dans la simplicité

Vivre dans le minimalisme ne se fait généralement pas du jour au lendemain. Il faut parfois du temps, mais cela en vaut vraiment la peine. Nos possessions nous demandent du temps. Plus nous possédons d’objets, et plus cela peut prendre du temps pour les ranger, pour les entretenir et pour les nettoyer. Nos biens nous demandent donc beaucoup d’énergie.

Une maison encombrée pompe notre énergie, et nous en avons besoin. Elle peut servir à d’autres choses comme pratiquer nos loisirs ou vivre de nouvelles expériences. Et bien sûr, nos possessions nous coûtent de l’argent. Non seulement nous dépensons pour acheter des objets dont on n’a aucune utilité, mais il faut parfois trouver des solutions pour les stocker.

Je désencombre tous les placards !

Pour vivre dans le minimalisme, il faut apprendre à déceler la réelle utilité de chaque objet. Ainsi, on prend chaque placard et chaque tiroir un par un avant de se demander si leur contenu est réellement utile. Dès lors que l’on parvient à appliquer cela à toute la maison, on obtient un environnement plus vaste où l’énergie circule positivement. On se sent plus libre, délesté du poids de nos possessions inutiles. Mais on peut vite se laisser avoir par l’envie de combler cet espace.

De ce fait, vivre dans le minimalisme revient aussi à se questionner à chaque nouvel achat. Cette chose est-elle réellement utile ? Combien de fois vais-je m’en servir ? Puis-je la louer ou l’emprunter au lieu de l’acheter ? Ainsi, on comprend vite à quel point nous sommes conditionnés par une société qui attend de nous que nous multipliions les possessions. Pour ma part, il y a longtemps que ce tri a été fait dans mes placards !

J’adore cette vidéo nous donnant de vrais astuces pour se sentir mieux dans sa vie grâce au minimalise!

Je te conseille également mon article sur ces super savons / produits ménager tout en un totalement naturels,les savons du Docteur Bronner clique ici

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
fringilla eget nunc ultricies velit, facilisis leo eleifend adipiscing neque. in