Devenir Végane, le changement c’est maintenant

Transition véganisme Vivre vegan
devenir vegane

Devenir Végane, le changement c’est maintenant

Etre vegan est un mode de vie basé sur le refus de toute forme d'exploitation animale.Lorsque l'on ouvre les yeux sur les abattoirs, la pêche, les laboratoires de recherche, les élevages... il devient difficile de les refermer.C'est la conséquence d'une réflexion sur les animaux

Les origines

Le terme vegan a été conçu à partir des premières et dernières lettres de vegetarian en 1944 par le co-fondateur de la Vegan Society, Donald Watson.
Aux États-Unis, la première Vegan Society a été fondée en 1948. En France, c’est en 2010 qu’elle fut créée.
Le terme véganisme figure dans le dictionnaire Hachette 2013, et depuis 2015 dans le Larousse.

Un mode de vie respectueux des animaux

Etre vegan est un mode de vie basé sur le refus de toute forme d’exploitation animale.

C’est la conséquence d’une réflexion sur les animaux, leur capacité à ressentir sentiments et émotions.

Lorsque l’on ouvre les yeux sur les abattoirs, la pêche, les laboratoires de recherche, les élevages… il devient difficile de les refermer.

Quand on choisit de devenir vegan on exclut, autant que possible, toutes activités faisant souffrir les animaux.

Être vegan au quotidien

Une personne vegan est une personne comme les autres. Elle a simplement choisi de modifier sa façon de consommer et d’agir de façon à avoir un impact négatif le plus faible possible sur autrui. Elle fréquente les cirques sans animaux, observe les animaux dans la nature sans les chasser, se régale en mode 100% végétal, choisit pour se vêtir des matières non issues de l’exploitation des animaux (coton, matières synthétiques… ) et utilise des produits cosmétiques et d’entretien non testés.

J’ai choisi de m’alimenter uniquement de ce que la nature m’offre, dans un premier temps afin de me nourrir d’aliments sain, parce que la viande et les produits laitiers sont toxiques.

Mais pour moi la souffrance animale est un crève coeur que je ne peux cautionner, je ne peux retenir mes larmes quand des images d’abattoirs ou d’élevage intensifs me parviennent, les femelles sont litérallement violées encore et encore , elle produise des petits engraissés  jusqu’à leur mort, des produits comme des hormones de croissances et autres traitement leur sont administrés à outrance.

Tu peux faire un choix , comme moi tu peux décider de te nourrir de vie , non de mort!

PS: je t’épargnerai les images chocs des abattoirs et élevage intensifs, car comme toi je suis très sensible, mais la vérité est vraiment atroce, penses y, merci pour eux!

Tu peux aussi voir mon article “comment remplacer la viande”, clique ici

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
pulvinar facilisis elit. ipsum mattis venenatis, ut Nullam ante. et, Phasellus nec