/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Miam ô fruits ! Le petit déjeuner detox vitaminé

Recettes
miam o fruits

Miam ô fruits ! Le petit déjeuner detox vitaminé

J'arrête de me prendre la tête le matin, de partir juste avec un café dans l'estomac ou me gaver de céréales traités indudtriellement et bourré de sucre, non, je dis stop et je prends le temps de me nourrir d'aliments sain le matin! Voici quelques recettes de ptit dèj healthy!

Miam ô fruits : Le petit dej c’est pas un casse tête !

Cette semaine je vous parle de petits déjeuner, et en voilà un qui mérite d’être mis en avant, c’est le merveilleux “miam ô fruits”!

La recette du fameux Miam-ô-Fruit circule sur le net et fait beaucoup parler sur les forums. Il y a vraiment des accros à l’assiette magique de France Guillain, cette ex navigatrice qui a puisé, au cours de ses tours du monde à la voile, ce qu’elle estime être la quintessence du bien-être… et même du bonheur ! Elle en a d’ailleurs tiré une Méthode qu’elle explique dans un livre qui parait aux éditions du Rocher.

Mais il y a quoi dans ce Miam-ô-Fruit ? Que des ingrédients naturels et bios ! Cinq au total, ni plus ni moins, car la recette, extrêmement codifiée, doit être suivie à la lettre. “Attention, prévient son inventrice, cette recette est trop souvent déformée sur internet, donc inefficace”. La bonne formule se compose ainsi :

– 1/2 banane : à écraser à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune (de façon à améliorer la digestibilité).

– Huiles : 2 c. à s. d’huile de colza bio (équilibrée en omega-3 et omega-6) ou 1 c. à c. d’huile de lin + 1 c. à s. d’huile de sésame crue. A émulsionner avec la banane écrasée, comme une mayonnaise, jusqu’à absorption complète.

– Graines oléagineuses : 1 c. à s. rase de graines de lin broyées finement (omega-3 ) + 1 c.à s. rase de graines de sésame broyées finement (calcium) + 1 c. à s. d’un mélange au choix de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge…).

– Jus de citron : 2 c. à c. de jus de citron fraîchement pressé (c’est un fruit alcalinisant et non acide comme on le pense).

– Fruits de saison : au moins 3 variétés. Pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, ananas, fraise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, pomme cannelle, etc… Surtout pas de fruits séchés (absence de vitamine C), ni d’agrumes (orange, mandarine, pamplemousse, clémentine) ni de melon ou de pastèque qui se digèrent trop rapidement.

Je vous passe le lien du site de la methode france guillain, très interessant les bains dérivatifs clique ici, elle nous parle également, des biensfaits du miam au fruits ici

Voici une youtubeuse que j’adore et des idées dingues de petit dèj veganes et super healthy

Ici un article sur les omegas vegan , surtout ne les oublie pas ils sont super important, clique ici

Le petit déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée!
petit déjeuner vegan

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
massa odio non fringilla ut id sed mattis Sed libero.