/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Porridge, le petit déjeuner detox et vitaminé

Recettes
porridge

Porridge, le petit déjeuner detox et vitaminé

J'arrête de me prendre la tête le matin, de partir juste avec un café dans l'estomac ou me gaver de céréales traités indudtriellement et bourré de sucre, non, je dis stop et je prends le temps de me nourrir d'aliments sain le matin! Voici quelques recettes de ptit dèj healthy!

Porridge : Le petit dej c’est pas un casse tête !

Cette semaine je te parle de petits déjeuner, et toujours dans la série des ptits dèj véganes et healthy , voici une recette assez traditionnelle : le fameux “porridge”

“Petit déjeuner protéiné végétalien : le fameux porridge”

Le porridge est un petit déjeuner protéiné végétarien très classique. Il est intéressant car il peut être décliné à sa guise et complété pour créer sa propre recette. En plus de celà, c’est une excellente source de protéines. Il existe aussi des recettes veganes et sa recette est très simple. De plus, les fibres solubles présentes dans l’avoine, aident à baisser la pression sanguine, à réguler la glycémie sanguine et ainsi à réduire prévenir le risque de diabète.

Ingrédients de la recette du porridge qui peut être déclinée avec des fruits secs ou frais ou des baies

– 50 grammes de flocons d’avoine bio
– 100 cl de lait de soja ou amandes pour les végétaliens, veganes, ou autre “lait” végétal
– 2 bananes mûres
– on peut aussi rajouter les fruits et oléagineux que vous appréciez

Recette et préparation du petit déjeuner

  • Ecrasez une banane
  • Dans une casserole, ajoutez l’avoine et le lait végétal
  • A feu moyen, portez à ébullition en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que les flocons absorbent quasiment tout le lait.
    Options :
  • Ajoutez la banane écrasez et baissez le feu. Laissez épaissir 2 minutes sur un feu doux

Bien entendu, sans fruits, fruits secs ou oléagineux, cela peut paraitre fade alors voici quelques idées pour agrémenter votre porridge.

– Sources de protéines végétales : noisettes, amandes, graines de chia, noix de pécan, beurre de cacahuètes et crème de marrons. On peut rajouter un peu de proteines vegan en poudre comme celle ci

– Fruits : mûres, myrtilles, framboises, fraises, mangues

– Superaliments à la fin de la cuisson macaacérola, ou guarana

– Pour parfumer et sucrer : Durant la cuisson de la cannelle, du sirop d’agave, de l’extrait de vanille, du sucre de coco (ou complet), du miel ou de la propolis

Pour une autre recette de porridge, je te recommande aussi les recettes de Roxanne et celle de son porridge vegan à la coco

Voici une youtubeuse que j’adore et des idées dingues de petit dèj veganes et super healthy

Ici un article pour t’aider à remplacer le lait de vache ou autre mammifère et surtout comprendre pourquoi il est urgent d’arrêter d’en consommer! clique ici

Le petit déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée! Et le top du top c’est une séance de yoga ensuite, bonne journée!

yoga

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
ultricies commodo pulvinar ipsum Phasellus sit in Nullam venenatis vulputate, felis Donec