J’ai perdu 15 kilos en mangeant végane et sans gluten

Transition véganisme Vivre vegan
transition vegane

J’ai perdu 15 kilos en mangeant végane et sans gluten

MincirVegan n’est pas seulement un blog. C’est aussi une communauté d’entraide pour les personnes qui souhaitent partager leur histoire de vie. Si vous êtes végane, si vous souhaitez le devenir ou si vous voulez simplement en apprendre plus sur ce mode de vie, alors rejoignez-nous.

Les origines

Le terme vegan a été conçu à partir des premières et dernières lettres de vegetarian en 1944 par le co-fondateur de la Vegan Society, Donald Watson.
Aux États-Unis, la première Vegan Society a été fondée en 1948. En France, c’est en 2010 qu’elle fut créée.
Le terme véganisme figure dans le dictionnaire Hachette 2013, et depuis 2015 dans le Larousse.

devenir vegan

Un mode de vie respectueux des animaux

Etre vegan est un mode de vie basé sur le refus de toute forme d’exploitation animale.

Pourquoi j’ai opté pour une alimentation végétalienne et vie vegane

J’ai pris 16 kilos en 2 ans, suite à  l’annonce de ma maladie, les traitements hormonaux , la dépression, le laisser aller, les pensées négatives, je l’avoue restez mince peut être un véritable combat : avec soi – même!

Progressivement, j’ai commencé à éliminer tous les facteurs de stress. Et je me suis réveillée tous les jours avec une seule idée à l’esprit : Re – vivre !

J’ai donc commencé à faire des recherches sur les causes du cancer, et j’ai appris qu’un régime et un mode de vie malsain, en plus du stress, étaient les principaux facteurs derrière la plupart des maladies chroniques.

Je me suis rendue compte que mon corps m’avait déjà envoyé plusieurs signaux avant de tomber malade, que j’avais ignoré. Croyant que la santé est acquise pour la vie, et que ça n’arrive qu’aux autres. Je ne mangeais que pour le plaisir.

Alors, j’ai décidé d’offrir à mon corps ce dont il avait réellement besoin pour le réparer, le régénérer et le désintoxiquer. J’ai immédiatement adopté un régime végétalien.

Un mode de vie respectueux des animaux

Il n’ya pas que l’alimentation végétalienne, mais un mode de vie basé sur le refus de toute forme d’exploitation animale.

C’est la conséquence d’une réflexion sur les animaux, leur capacité à ressentir sentiments et émotions.

Lorsque l’on ouvre les yeux sur les abattoirs, la pêche, les laboratoires de recherche, les élevages… il devient difficile de les refermer.

Quand on choisit de devenir vegan on exclut, autant que possible, toutes activités faisant souffrir les animaux.

Être vegan au quotidien

Aujourd’hui, 3 ans après mon diagnostic, je me sens dans la meilleure forme physique de toute ma vie – sans chimio, j’ai commencé à revivre.

Et même au niveau psychique et mental, je me sens beaucoup plus heureuse et énergique.

Je ne suis pas unique, je ne suis pas spéciale, et je ne suis pas la seule personne à être en rémission d’un cancer, mais j’ai la volonté de Re – Vivre!

Il est important de comprendre que nos corps sont des machines biologiques complexes, et que la nourriture que nous mangeons est leur carburant.

Je suis heureuse et pleine de vitalité : J’ai décidé de manger la vie, pas la mort!

Nos corps sont brillamment conçus par la nature, pour convertir tous les types de substances alimentaires en carburant et en énergie pour soutenir la vie.

Lorsque vous mangez, vous décomposez les aliments avec vos dents en liquide, les sucs digestifs décomposent ce liquide dans votre estomac, puis les nutriments sont absorbés dans votre circulation sanguine et transportés dans vos cellules.

La meilleure source de carburant propre et de haute qualité pour votre corps est également conçue par la nature ,non pas dans une usine, et encore moins dans une usine à viande, remplis de souffrance et mort, mais elle  provient des fruits, des légumes et des céréales.

Aucun produit alimentaire traité ne peut égaler la valeur nutritionnelle des vitamines et des minéraux contenus dans les fruits, les légumes et les fruits secs.

Pour ce qui est des proteines, je t’assure que celles issues du végétale sont bien plus qualitative que celle de la viande d’animaux élevés en batterie , gavés d’aliments modifés génétiquement, bourré de produits toxiques car cultivé en amerique du sud sans control, et piqués aux hormones! Voici une video géniale t’expliquant où sont les proteines de qualité et elles sont végétales!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
neque. commodo ut Lorem mattis Nullam facilisis velit, ut