Yaourts Vegan fait maison ! Enfin un yaourt sans souffrance animale

Recettes
vegan yogurt

Yaourts Vegan fait maison ! Enfin un yaourt sans souffrance animale

Recette de yaourts vegan (recette sans lait, sans gluten, sans sucre) ! Elle est hyper simple à faire et le résultat surprenant pour les grands comme pour les petits ! "Dessert végétalien hyper simple à réaliser pour les grands comme pour les petits : les yaourts vegan (recette sans lait, sans gluten, sans sucre)"

Les Yaourts vegan (recette sans lait, sans gluten, sans sucre): un dessert hyper simple à réaliser !

Cette semaine je te parle de dessert, dans la série des desserts véganes et healthy , voici une recette d’un dessert que tout le monde aime : les yaourts vegan (recette sans lait, sans gluten, sans sucre)!

“Dessert végétalien hyper simple à réaliser pour les grands comme pour les petits : les yaourts vegan (recette sans lait, sans gluten, sans sucre)”

Recette de yaourts vegan (recette sans lait, sans gluten, sans sucre) ! Elle est hyper simple à faire et le résultat surprenant pour les grands comme pour les petits !

Je me fais plaisir en mangeant!

Les yaourts vegan (recette sans lait, sans gluten, sans sucre) sont délicieux pour les grands et les petits.

Vegan, sans gluten, sans lait, sans sucre

  • Ingrédients

      • 1 L de lait de coco ou crème de coco non sucré (Il est important de choisir un lait ou une crème de coco lisse sans grain ni grumeleux)
    • 2 capsules de probiotique végétalienne. (ça doit être des capsules pas des pilules) Vous utilisez la poudre intérieure du probiotique dans la recette.
  • Préparation

      • Secouez bien votre lait ou crème de coco.
      • Ensuite, ouvrez et versez dans un bocal ou un bol en verre propre, stérilisé et sec. (Vous pouvez facilement stériliser les bocaux propres en les rinçant abondamment à l’eau bouillante et en les laissant sécher complètement. Laissez-les simplement refroidir à température ambiante avant d’ajouter les ingrédients)
      • Videz vos capsules de probiotiques dans le yaourt et ( important 🙂 utilisez une cuillère en bois ou en plastique pour remuer, pas en métal , car une cuillère en métal peut réagir négativement avec les probiotiques.
      • Remuer jusqu’à consistance crémeuse et lisse, en poussant le probiotique contre les côté avec votre cuillère pour le disperser uniformément.
      • Couvrir le mélange avec de la gaze (ou un torchon très mince et propre – quelque chose qui laisse entrer l’air mais évite les insectes) et attacher avec un élastique.
      • Laisser le yaourt s’activer pendant au moins 24 heures et jusqu’à 48 heures dans un endroit chaud .
      • Plus le repos est long, plus le yaourt deviendra acide. Dans les climats chauds et en été, il est facile de faire du yaourt si votre maison est chaude (23° C et plus). Mais dans les climats ou les saisons plus froids, placez le yaourt dans le four avec la lumière allumée (ne pas allumer le four), où il devrait avoir la bonne quantité de chaleur pour activer.
      • C’est tout! Une fois que le yaourt a atteint la bonne acidité et épaisseur à votre goût (assurez-vous de déguster avec une cuillère en bois), couvrez bien avec un couvercle et mettez les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit froid.
      • La réfrigération épaissira encore plus le yaourt, presque à la consistance d’un yaourt grec (selon la marque de lait de coco que vous avez utilisée)!
      • Vous avez du yaourt à la noix de coco (!!), qui peut être dégusté nature, avec des fruits, ou même avec de la confiture. Vous pouvez également ajouter un peu d’édulcorant ou de saveur à ce stade, comme le sirop d’érable et / ou l’extrait de vanille.
    • Conserver couvert au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Vous pouvez retrouver cette recette et bien d’autres sur le site de la minimalistbaker, clique ici

Déguster simplement comme ça, avec des fruits fraîs ou avec de la confiture!

A vous de jouer maintenant !

– Sources de protéines végétales : noisettes, amandes, graines de chia, noix de pécan, beurre de cacahuètes et crème de marrons. On peut rajouter un peu de proteines vegan en poudre comme celle ci

– Fruits : mûres, myrtilles, framboises, fraises, mangues

– Pour parfumer et sucrer  de la cannelle, du sirop d’agave, de l’extrait de vanille, du sucre de coco (ou complet), du miel ou de la propolis

Pour ceux qui veulent une recette en vidéo voici une vidéo anglaise de recette de gâteau au chocolat vegan facile!

Ici la recette de Gâteau au chocolat vegan (recette avec gluten) ! cliquez ici

Régalez vous avec cette recette !

Et le top du top c’est une petite séance de méditation ensuite

Bonne journée!

meditation

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
Curabitur dolor. massa vel, sem, Praesent commodo venenatis Sed velit,