Gauffres veganes et sans gluten, un délice! Enfin des gauffres NON coupables

Recettes
Gauffres vegans

Gauffres veganes et sans gluten, un délice! Enfin des gauffres NON coupables

Cette semaine je te parle de dessert, dans la série des desserts véganes et healthy , voici une recette gourmande : les gauffres veganes  veganes et sans gluten ! La Recette des gauffres veganes sans gluten ! Elle est super rapide à faire et le résultat est à tomber, je me fais du plaisir en mangeant! Voici des gauffres NON coupables, SANS produits animaux ni gluten, voici une manière suprenante de cuisiner à base de jus de pois chiche, un vrai délice

Cette semaine je te parle de dessert, dans la série des desserts véganes et healthy , voici une recette gourmande : les gauffres veganes  veganes et sans gluten !

“Dessert végétalien léger et délicieux : les gauffres veganes et sans gluten”

La Recette des gauffres veganes sans gluten ! Elle est super rapide à faire et le résultat est à tomber !

Je me fais du plaisir en mangeant!

les gauffres veganes et sans gluten sont à déguster sans modération pour les grands et les petits.

  • Ingrédients

    240 g de farine sans gluten

    45 g de farine d’avoine

    56 g de farine d’amandes

    7 g de fécule de maïs

    1/2 cuillère à café de sel de mer

    7 g de levure chimique

    38 g de sucre de canne biologique * (ou de stévia au goût)

    360 ml de lait de coco léger * (en boîte // bien secoué)

    1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)

    56 g de beurre végétalien * (fondu)

    80 ml aquafaba (le liquide / la saumure dans une boîte de pois chiches cuits)

    • Préparation

      Dans un grand bol, ajouter la farine sans gluten, la farine d’avoine, la farine d’amande, la fécule de maïs, le sel, la poudre à pâte et le sucre de canne biologique.

    • Fouetter pour combiner. Mettre de côté. Dans un bol de taille moyenne, ajouter le lait de coco, la vanille (facultatif) et le beurre végétalien fondu et mélanger soigneusement. Mettre de côté.

    • Ajouter le jus de pois chiche (aquafaba) dans un petit bol et fouetter vigoureusement ou battre à haute vitesse jusqu’à formation d’ondulations. (Ce n’est pas grave si elles ne forment pas vraiment des de grosses ondulations – il suffit de les obtenir aussi légers et mousseux que possible.)

    • Ajouter les ingrédients humides (à l’exclusion de l’aquafaba) aux ingrédients secs et fouetter jusqu’à ce qu’ils soient combinés.

    • Ajoutez ensuite l’aquafaba fouetté et incorporez-le dans la pâte avec une cuillère à mélanger jusqu’à ce que vous ayez combiné (voir les photos pour vous guider).

    • Laissez la pâte reposer pendant que votre fer préchauffe – environ 5 minutes. Une fois préchauffé, ajoutez environ 1 tasse de pâte (ou jusqu’à ce que la surface soit presque complètement recouverte) sur le gaufrier et fermez. Mon nouveau gaufrier (que j’adore jusqu’à présent) fabrique des gaufres à la belge, donc il retourne la gaufre pour répartir la pâte uniformément, ce qui a aidé à les gonfler et à les rendre très vives.

    • Selon votre modèle, faites cuire pendant 5-7 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré et croustillant. Retirer la gaufre cuite du fer, la placer sur une plaque à pâtisserie et garder au chaud dans un four à 200 degrés F (93 C) tout en continuant de cuire les gaufres jusqu’à ce que la pâte soit complètement utilisée.

    • La recette donne environ 3 grosses ou 5 petites gaufres en fonction de la taille de votre gaufrier (les quantités telles que la recette originale est écrite // ajuster si le nombre de gauffres est modifié). Servir immédiatement avec les garnitures désirées.

  • Celles-ci sont délicieuses, simples ou avec un peu de beurre végétalien et de sirop d’érable. Cependant, ma combinaison préférée est le beurre d’arachide et la banane plus le sirop d’érable. Conservez les restes au réfrigérateur pendant 3 jours ou au congélateur pendant 1 mois. Se réchauffe extrêmement bien au four sur un gril ou un grille-pain à faible concentration jusqu’à ce qu’il soit chaud et croustillant.

Vous pouvez retrouver d’autres sur ce site  clique ici

Déguster avec une crème fouettée à la noix de coco simplement et des fraises ou fruits rouges fraîches!

A vous de jouer maintenant !

– Sources de protéines végétales : noisettes, amandes, graines de chia, noix de pécan, beurre de cacahuètes et crème de marrons. On peut rajouter un peu de proteines vegan en poudre comme celle ci

– Fruits : mûres, myrtilles, framboises, fraises, mangues

– Pour parfumer et sucrer  de la cannelle, du sirop d’agave, de l’extrait de vanille, du sucre de coco (ou complet), du miel ou de la propolis

Pour ceux qui veulent une recette en vidéo voici une vidéo anglaise de recette de mousse au chocolat vegan facile!

Et si tu te demandes encore comment remplacer les oeufs , lis cet article en cliquant ici

Bon appétit!

Et si on se lisait un bon bouquin juste après ces délicieuse gauffres?

lecture

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
Aliquam ut commodo et, sed dictum ut Curabitur Nullam quis,