/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Pourquoi devenir végane

Pourquoi faire souffrir les animaux par Mincir Vegan

Défendre la cause animale

Une grande majorité de véganes ont choisi cette voie afin de mettre un terme à l’exploitation animale sous toutes ses formes. La science nous donne le pouvoir de ne plus consommer de viande, de produits laitiers, d’œuf et de miel. Il n’est donc pas vital de consommer ces produits.

Les personnes qui choisissent de se tourner vers le véganisme éliminent l’ensemble des produits animaux de leur quotidien, et pas seulement de leur assiette. Elles ne portent pas de matières animales telles que le cuir ou la laine, et n’utilisent pas de produits testés sur les animaux. C’est un mode de vie, une philosophie.

Protéger l’environnement

Être végane peut aussi être l’aboutissement d’un cheminement en faveur de l’environnement. Il s’agit du mode de consommation le plus sain pour la planète, étant donné que la viande représente l’industrie la plus néfaste en termes d’émissions de gaz à effet de serre, et de consommation d’eau. Devenir végane, c’est faire un pas de plus en faveur de la Terre, et se reconnecter à ce qu’elle produit de meilleur.

Mincir et préserver sa santé

Enfin, le véganisme est un mode d’alimentation très saine pour le corps, et idéal pour la ligne. Il n’inclut que des produits végétaux naturels dans notre assiette, et nous amène à prendre de meilleures décisions culinaires. Le beurre est remplacé par de l’huile végétale (olive, colza, lin, etc.) pour la cuisson. Le cholestérol n’est plus favorisé par la consommation de produits gras ou transformés.

Enfin, devenir végane amène également à découvrir de nouvelles manières de cuisiner, et de nouvelles saveurs. Les légumes et les produits végétaux redeviennent les aliments de base de l’alimentation. Correctement gérées, nos assiettes sont bien plus saines et permettent de perdre du poids sans même s’en rendre compte.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
id adipiscing sit neque. id, venenatis, Lorem ut