Recette 29

Votre recette du midi 

Endives braisées à l’orange et spaghettis sans gluten

Ingrédients 

Pour 1 personnes 

2 endives, 2 cuillères à café de pignons de pin, 70g de spaghettis sans gluten, 1 orange, (Zeste et jus), huile d’olive, sel, poivre, romarin.

Préparation

Couper la base dure des endives et les couper en 2 dans la longueur. Faire mariner une trentaine de minutes dans le jus de l’orange et le zeste.

Pendant ce temps faire chauffer l’eau et cuire les spaghettis.

Dans une poêle huilée, faire griller les endives les assaisonner et ajouter le jus de la marinade et les pignons en fin de cuisson.

Servir avec les spaghettis.

Votre recette du soir 

Avocat/mayo et salade

Ingrédients 

Pour 1 personnes 

1 avocat, salade verte, 1 tomate, 1 tranche de pain sans gluten, 1/2 jus de citron, paprika, 100g de tolu fumé, sel/poivre, arques feuilles de coriandre, moutarde, 50g de tofu soyeux.

Préparation

Mélanger au tolu soyeux, 1 pointe de moutarde, sel/poivre, et le tolu fumé râpé.

Couper l’avocat en 2 et en remplir une moitié de la mixture. Réserver au frais.

Dans un petit bol, récupérer la chair de la deuxième moitié de l’avocat et l’écraser à la fourchette, y ajouter la moitié de la tomate coupée en tous petits dés, ajouter une pointe de paprika sel/poivre, coriandre et le jus de citron et remuer. 

Tartiner sur la tranche de pain sans gluten.

Dans une assiette disposer votre tartine, la moitié d’avocat/mayo et de la salade verte et le reste de la tomate coupée en rondelle. Assaisonner d’une vinaigrette et déguster.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
eget justo diam vulputate, dapibus commodo ut