Jour 26 – Semaine 4

Votre recette du midi 

Purée de brocolis et tofu pané 

Ingrédients 

Pour 1 personne

1 pomme de terre, 150g de brocolis, 5/10 cl de crème de riz, ½ gousse d’ail, 150g de tofu ferme, 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche, paprika, huile de colza.

Préparation

Faire cuire la pomme de terre et le brocolis à la vapeur, une fois cuits, les écraser avec l’ail, saler, poivrer et ajouter la crème en remuant avec une fourchette pour aérer votre purée. Réserver.

Couper le tofu en gros dés, et dans un saladier ajouter la farine de pois chiches, le paprika, et un peu d’huile, bien mélanger.

Passer les dés de tofu à la poêle pour les faire bien griller et servir ensuite avec la purée.

Votre recette du soir 

Cake tomates séchées et salade verte + graines torréfiées

Ingrédients 

Pour 10 mini cakes

60g de farine de riz, 30g de farine de pois chiche, 30g de farine de sarrasin, 30g de fécule, tomates séchées : 7/8 belles tomates, 1 cuillère à café de psyllium, 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues, 2 cuillères à café de spiruline, huile d’olive, paprika, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, sel/poivre, piment d’Espelette, 40cl de lait de soja, 1 cuillère à café de bicarbonate.

Préparation 

Faites revenir les tomates séchées avec un peu d’huile d’olive, ajouter le paprika, et le vinaigre de cidre pour déglacer et réserver.

Mettre dans un saladier tous les ingrédients secs et mélanger, ensuite ajouter1/3 d’un verre d’huile d’olive, sel/poivre et le lait de soja et bien mélanger. Ajouter les oignons à votre pâte, mélanger et mettre ensuite dans des moules à cake individuels.

Cuire à 180° pendant environ 25/30 minutes.

Téléchargez notre Ebook
Nous respectons votre vie privée.
Nullam tempus consequat. tristique ipsum ut